Actualités régionales

Coronavirus : 4 nouveaux cas confirmés en Occitanie dont 1 dans l'Hérault

06 mars 2020 à 10h18 Par Loris Galofaro
Une Héraultaise de 56 ans, qui travaille à la mairie de Béziers est soignée au CHU de Montpellier.
Crédit photo : CHU Montpellier

L'Agence Régionale de Santé a annoncé 1 premier cas de coronavirus en Haute-Garonne, 2 nouveaux en Aveyron et 1 dans l'Hérault. Le point en région.

Le bilan du coronavirus bondit en France, avec 138 nouveaux cas en 24h... 423 au total, et 7 morts du virus. Jean-Luc REITZER, député du Haut Rhin, a été hospitalisé dans un état sérieux à Mulhouse, il serait en réanimation. Les élections municipales le week-end prochain sont maintenues annonce le gouvernement. 4 nouveaux malades sont identifiés en Occitanie.

Une employée municipale de Béziers contaminée

Parmi les nouveaux cas, une femme de 56 ans, qui habite près de Béziers et employée au service des finances de la ville. Son état de présente aucun signe d'inquiétude. De son côté, la mairie a réagi ce matin : "cet agent n'a travaillé qu'une seule journée cette semaine avant d'être diagnostiquée et prise en charge. Toutes les personnes de son entourage font actuellement l'objet d'un enquête du réseau de santé. La probabilité de transmission à ses collègues de travail est qualifiée de "faible" par le délégué de l'ARS Occitanie".

Premier cas en Haute-Garonne, deux nouveaux en Aveyron

Près de Muret (Haute-Garonne), un patient âgé de 70 ans a été pris en charge mercredi soir par les équipes du CHU de Toulouse. Son état clinique ne présente pas de signe de gravité. Du côté de l'Aveyron, les investigations menées depuis mercredi ont conduit à identifier plusieurs personnes qui avaient été en contact rapproché et prolongé avec les patients de Millau hospitalisés plus tôt. Et donc une femme de 39 ans et un adolscent de 14 ans sont positifs au virus.

En parallèle, les résultats des investigations dans l'Hérault et les Pyrénées-Orientales sont rassurants. Quatre membres de la famille des deux personnes originaires des Hauts-de-France hospitalisées mercredi à Montpellier ont été testés négatifs au coronavirus. Les malades avaient séjourné aux Angles, dans les Pyrénées-Orientales.