Actualités régionales

JEUX OLYMPIQUES 2024 : DES DÉLÉGATIONS À MÈZE ?

13 septembre 2019 à 17h00 Par Tom Hannane
Le gymnase Bernard Jeu, à Mèze. 1800m² de surface, "un atout considérable" pour Thierry Baëza.
Crédit photo : Google Maps

Dans cinq ans, Paris accueillera les Jeux Olympiques. Une opportunité que voit Thierry Baëza, conseiller municipal de Mèze (Hérault) pour accueillir les délégations de judo et de tennis de table.

Même si les prochains Jeux Olympiques ne seront qu'en 2024, on s'y prépare déjà, notamment autour du bassin de Thau. Jeudi 12 septembre, le conseiller municipal de Mèze, Thierry Baëza, a publié un communiqué dans lequel il vante les infrastructures de sa commune. Depuis 2018, l'Agglopole de Sète prépare un cahier des charges pour éventuellement accueillir les délégations de judo et de tennis de table.

Thierry Baëza

Une structure d'accueil pour les athlètes

En plus du gymnase Bernard Jeu d'une surface de 1800 m², la ville de Mèze dispose également du village Thalassa, avec soixante logements et la possibilité d'accueil de plus de 300 personnes. La commune a donc la capacité d'entraîner, de restaurer et d'héberger les sportifs dans le même périmètre. 

Mèze capable de recevoir des délégations

Sète Agglopole a rencontré il y a un an Jean-Luc Rougé, président de la Fédération Française de Judo mais surtout vice-président du Comité National Olympique Sportif Français, qui a jugé entièrement possible pour Mèze de recevoir des délégations, même s'il est sans doute nécessaire de réaliser quelques travaux sur les structures existantes.