La revue de presse
La revue de presse, chaque matin 6h35 7h35 8h35 sur RTS. Qu'y a-t-il à la une de la presse régionale ce matin ?
/radios/rts/importrk/news/original/59b79098561943.79187063.jpg)
L’actualité aujourd’hui marquée par ce mouvement à l’encontre de la réforme du code du travail… des actions sont prévues dans les plus grandes villes de la région…
« Grèves et manifs, la journée test pour le Gouvernement », c’est le titre du MIDI LIBRE qui revient sur les perturbations en détails.
« Première manifestation de rue des syndicats » pour l’INDEPENDANT.
Pour la PROVENCE, c’est le « Premier Round de la rentrée sociale aujourd’hui ». « Le test de la rue » pour VAUCLUSE MATIN.
OBJECTIF GARD fait le point sur l’affaire de l’instituteur accusé de pédophilie à Nîmes… il est maintenu en détention depuis hier après-midi.
Dans l’actualité également, un nouveau feu de forêt important… retour chez l’INDEPENDANT où l’on apprend que 25 hectares ont brûlé à Lézignan hier…
Sur METROPOLITAIN on lit que 10 hectares sont partis en fumée au nord de Lunel hier après-midi.
Et puis, l'INDEPENDANT s'arrête ce matin sur le témoignage bouleversant d'un jeune Catalan qui a vécu l'enfer à Saint-Barthélémy.
Il s’appelle Teddy, et il est l’un des rescapés du chaos engendré par l’Ouragan Irma…
Ce Perpignanais de 26 ans a accepté de raconter son expérience à un journaliste de l’INDEPENDANT…
Il évoque cette terrible soirée de mardi qui a tourné au cauchemar… après une journée de travail, il s’est barricadé chez lui avec sa compagne, avec le plein de nourriture et de bouteille d’eau.
La nuit a été longue, à attendre entre les 4 murs de la salle de bain… et puis on apprend également tout au long de cet entretien que Teddy a même sauvé un homme, qui était venu se réfugier chez lui… il va également mettre les véhicules de son entreprise à disposition des secours…
Teddy et des milliers d’autres habitants de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin ont vécu l’enfer… il faut maintenant tout reconstruire et s’entraider. Mais pas question pour le jeune Catalan de revenir vivre en Métropole… sa vie est aux Antilles.
Un entretien à lire dans l'INDEPENDANT édition Perpignan ce matin.
Publié : 12 septembre 2017 à 6h45 par Loris Galofaro