La revue de presse

6h35, 7h35 & 8h35, la revue de presse !

RTS

Vendredi 15 septembre 2017 et sur RTS, on lit pour vous la presse régionale. A la une ce matin :

« Les portables bannis des collèges en 2018 »… c’est le papier régional développé par le MIDI LIBRE… on y retrouve les annonces du ministre de l’Education en vue de la prochaine rentrée.

« Emprunts toxiques, l’Agglo inquiète » titre l’INDEPENDANT Narbonne ce matin… le journal s’intéresse au taux de la dette qui pourrait s’envoler et ainsi placer l’intercommunalité dans une mauvaise posture…

La féria des Vendanges débute ce soir à Nîmes et se tient tout le week-end… « Une édition sous haute sécurité » pour OBJECTIF GARD. Le site qui revient aussi sur le programme complet des festivités.

Le METROPOLITAIN s’arrête ce matin sur la réouverture de la Villa Rouge à Montpellier pour quelques dates en octobre. Les patrons veulent je cite « prolonger le plaisir » avant la vente et la fermeture définitive.

Enfin pour LA PROVENCE… on s’arrête sur le premier match de Ligue Europa pour l’OM hier soir… et la victoire 1-0 sur Konyaspor… « Le strict minimum » titre le quotidien provençal.

On revient également ce matin sur la féria des vendanges qui débute ce soir à Nîmes... carnet spécial dans le MIDI LIBRE avec notamment un lieu incontournable de la capitale gardoise.

C’est l’Impérator… un hôtel de luxe bien particulier qui accueille les fêtards de la féria depuis des années maintenant…

Et pour en parler, le quotidien s’est entretenu avec le directeur de l’établissement, Christophe Chavidal. On peut lire toute sa nostalgie, car l’hôtel mythique tire sa révérence pour changer d’air… et surtout de propriétaires… il va rouvrir ses portes en 2019 avec une nouvelle formule…

Je vous le disais cet hôtel est chargé d’histoire… d’abord occupé par les Allemandes pendant la WW2, il a été pris d’assaut par la Résistance et l’Armée française à la fin du conflit… et après la guerre, l’établissement forge son mythe avec une clientèle toujours plus nombreuse…

Bref, on va profiter des dernières soirées à l’Impérator de Nîmes… c’est jusqu’à dimanche pour la féria des Vendanges.

La présentation du lieu à lire en page nîmoise du MIDI LIBRE ce matin.

Publié : 15 septembre 2017 à 6h40 par Loris Galofaro