La revue de presse

6h35, 7h35 et 8h35 sur RTS, tous les matins, c'est la revue de presse !

RTS

Lundi 18 septembre 2017, on commence une nouvelle semaine. Et l'actualité est une nouvelle fois chargé. Ouvrons le kiosque :

« Cinq jeunes nîmois jugés à Paris » pour s’être rendus en Syrie et en Irak entre 2010 et 2014. Ils voulaient faire le Djihad… Titre ce matin du MIDI LIBRE.

Toujours dans le MIDI LIBRE, on revient sur la mort d’une Biterroise enceinte au Pays-Basque. Elle aurait été violée selon le Procureur.

« Pas d’oreille pour la dernière corrida des Vendanges ». OBJECTIF GARD revient naturellement ce matin sur ce week-end de féria du côté de Nîmes…

Le METROPOLITAIN s’intéresse ce matin à Rémi Gaillard… l’humoriste Montpelliérain qui organisera en novembre le festival Anymal, en faveur de la protection des animaux… Cali, BDA, Tryo ou encore le rappeur Demi-Portion seront à la Grande Motte et à Montpellier le week-end du 17 novembre.

Dans l’INDEPENDANT, on évoque bien sûr le carton de Perpignan hier après-midi 30-6 face à Montauban… « Tempo de leader pour l’USAP » titre le quotidien.

Et puis LA PROVENCE, revient naturellement sur le foot et la LIGUE 1… avec la victoire de Marseille hier 2-0 sur la pelouse d’Amiens… « L’OM respire » pour le journal.

On s'arrête également ce matin sur une entreprise de la région qui cartonne !

Il s’agit d’Estéban… une PME basée à Lavérune, à l’ouest de la ville de Montpellier…

C’est une parfumerie vieille de 20 ans… avec un chiffre d’affaires qui a été multiplié par 6 depuis ses débuts…

Vous la connaissez sûrement dans la région… mais sachez aussi que sa notoriété est internationale… et il n’y a pas de recette miracle : l’entreprise a toujours axé sa stratégie sur la recherche et l’innovation…

Elle produit, pour ceux qui ne la connaissent pas des parfums pour nous, les humains, mais pas seulement : également pour votre maison, en bougies ou même en diffuseur électronique… Estéban a su répondre à la demande de sa clientèle. On notera aussi que tout est fait en local !

Et puis preuve une nouvelle fois du succès grandissant de la PME spécialisée dans les parfums, elle va s’installer d’ici l’an prochain dans de nouveaux locaux, dans 6.000 m² de bureaux… toujours du côté de Lavérune.

Présentation à lire ce matin en page 3 du MIDI LIBRE Montpellier.

Publié : 18 septembre 2017 à 6h40 par Loris Galofaro