La revue de presse du 27 septembre

6,35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS

Mercredi 27 septembre 2017, on ouvre le kiosque RTS. Voici les infos qui sont à la une de la presse régionale ce matin.

Le MIDI LIBRE s’est penché ce matin sur un rapport ministériel au sujet des accouchements « quand accoucher vire au calvaire »… un dossier en page régionale.

Dans le METROPOLITAIN, on apprend qu’ « un juge d’instruction enquête sur le drame dans l’escalator d’un centre commercial de Montpellier il y a quelques jours. Un enfant avait eu des doigts de la main arrachés.

« Condamné à 15 ans pour le meurtre de sa femme »… les assises de l’Aude ont rendu leur verdict, dans cette terrible affaire de Saint-André de Roquelongue. C’est à lire dans l’INDEPENDANT Narbonne.

Dans le 20 MINUTES, on lit que « l’homme qui avait semé la panique à la gare de Nîmes regrette » ses agissements. Il avait sorti de son sac un pistolet d’alarme fin août. Son procès est reporté au 6 février prochain.

Chez l’INDEP Catalan cette fois, « Le pôle financier cible Louis Aliot ». La justice enquête sur l’assistant parlementaire du vice-président du Front National.

Et puis… « le lycée professionnel de Vedène pointé dans un rapport » sur une éventuelle pollution. C’est dans LA PROVENCE.

Zoom aussi ce matin sur un garage solidaire qui arrive à Sète.

C’est un projet qui était évoqué depuis de longues années sur l’île Singulière… d’ici la fin du premier semestre 2018, il sera implanté à l’île de Thau…

L’objectif, donner la possibilité à ceux qui ont des difficultés financières de faire réparer leur véhicule.

A Côté de cet aspect social, il y en a un autre écologique… les huiles usagées et autres liquides toxiques sont récupérés et utilisés pour les réparations… ceci pour éviter de les déverser dans l’étang de Thau.

Ce nouveau garage sera implanté au croisement de l’avenue Jean-Mermoz et de l’avenue Antoine de Saint-Exupéry.

L’agglo se réunit actuellement pour décider des équipements mais aussi de celui qui gèrera ce garage solidaire : quelqu’un de compétent mais aussi de respecté dans le quartier…

C’est à lire ce matin en page 5 du MIDI LIBRE Sète.

Publié : 27 septembre 2017 à 6h40 par Loris Galofaro