La revue de presse du 3 octobre

6h35, 7h35 & 8h35 sur RTS, c'est la revue de presse !

RTS
Crédit : DR

Mardi 3 octobre 2017, on lit les journaux sur RTS. Voici les sujets à la une de la presse régionale ce matin.

Nos quotidiens se focalisent tous sur les deux attentats qui nous ont touché, dimanche et hier…

D’abord celui de Las Végas, où 59 personnes ont trouvé la mort et 527 sont blessées.

« L’Ombre de l’EI (Etat Islamique) sur la tuerie » pour le MIDI LIBRE.

« La pire des fusillades » écrit le VAUCLUSE MATIN.

Autre fait marquant de l’actualité, c’est près de chez nous… l’attentat de Marseille dimanche.

« L’hommage » titre ce matin LA PROVENCE, qui dresse le portrait des deux victimes, deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années.

On évoque également pour l’INDEPENDANT Perpignan une « situation de blocage après le référendum » d’autodétermination en Catalogne. Une grève générale s’installe, Madrid et Barcelone campent sur leurs positions.

Dans OBJECTIF GARD, une course-poursuite hier après-midi à Nîmes a fait un policier municipal blessé et 2 jeunes arrêtés.

Et puis beaucoup plus léger à présent… sur le METROPOLITAIN ce matin, on peut lire que Montpellier a ouvert le tout premier centre aéré et garderie pour chiens.

Et puis dans le MIDI LIBRE Montpellier, zoom ce matin aussi sur les circuits courts

Cette pratique qui vous permet de manger des produits locaux, qui viennent souvent directement du producteur, sans aucun intermédiaire. Un avantage pour vous, mais aussi pour les agriculteurs qui n’ont aucune obligation de prix imposé par la grande distribution.

Et bien dans le journal MIDI LIBRE ce matin, le journaliste s’est intéressé à la Ruche de la Gare qui vend chaque jeudi des produits locaux directement du producteur au consommateur. Cette entité a un an et connaît déjà un franc succès…

En plus de la fraîcheur indéniable des produits, ce qui est intéressant également ce sont ces moments d’échanges entre l’agriculteur et celui qui va consommer ses produits… un véritable moment de partage qui visiblement ravit tout le monde à la Ruche de la Gare.

Reportage à lire ce matin en page 3 du MIDI LIBRE Montpellier.

Publié : 3 octobre 2017 à 6h40 par Loris Galofaro