Actualités régionales

LE RTS LIVE REVIENT !

17 décembre 2018 à 16h41 Par Camille Allingri
Crédit photo : RTS

Le prochain concert gratuit sur invitations "RTS LIVE" arrive dans la région le Jeudi 17 Janvier 2019 au Pasino de la Grande Motte en association avec le groupe Partouche. Vous serez 2000, à venir applaudir les artistes que vous entendez actuellement sur RTS.

RTS LIVE 2019 : CONCERT RTS AU PASINO DE LA GRANDE MOTTE

Depuis plus de 35 ans, la radio RTS organise des concerts gratuits pour ses auditeurs dans la région.

Les plus grands artistes, Français et Internationaux se sont déjà produits sur les plateaux des RTS LIVE.

Pour ce premier concert de l'année 2019, RTS a choisi de s'installer au Pasino de la Grande Motte avec pas moins de 2000 places pour 2000 auditeurs privilégiés.

Cats on trees, Joyce Jonathan, Lea Paci, Aome, Ionah Fink, Elephanz, June the Girl et les enfants de la terre seront avec nous pour fêter cette nouvelle année et partager un grand moment musical en toute convivialité et complicité.

LES ARTISTES :

-Cats on Trees : Découvert lors du printemps de Bourges,  le duo mixte Toulousain se fait rapidement une place sur la scène musicale française avec son premier album éponyme "Cats on Trees" écoulé à plus de  220 000 exemplaires. En 2014, l'album est nommé aux Victoires de la Musique comme Album révélation et le premier titre " Sirens Call " est un succès phénomènal.

Quatre ans, après s'être révéla au public, le groupe revient avec un deuxième album lumineux "Néon" et enchaine les succès avec les titres " Keep On Dancing" et très récemment "If you feel" qu'ils ne manqueront pas de nous interpréter lors du prochain RTS LIVE.

-Aöme : c'est le nom du groupe de 3 jeunes soeurs Toulousaines aux voix harmonieuses qui connaissent un énorme succès ( plusieurs millions de vues) sur Youtube grâce notamment à leurs reprises de morceaux. 

Aujourd'hui les 3 soeurs se sont lancées dans l'industrie de la musique et ont signé leur tout premier single "Milles Couronnes", un coup de coeur RTS.  

-Léa Paci : la chanteuse s'est fait connaitre fin 2016 grâce à ses premiers morceaux "Pour aller où", ou encore "adolescente pirate" qui ont connu un grand succès. En juin 2017, la chanteuse dévoile son premier album " Chapitre 1" qui aborde les thèmes liés à la jeunesse. Forte de son succès, elle prépare un second album mais en attendant , elle pose sa voix sur une nouvelle version du hit du groupe Diva Faune " GET UP", un véritable phénomène puisque cette nouvelle version approche déjà les 7 millions de vues sur Youtube.

-Joyce Jonathan : Découverte il y a 10 ans par le public grâce au label communautaire My Major Compagny, la chanteuse incontournable de la jeune scène française est de retour avec un nouvel album " ON " dont le premier titre du même nom, tourne à fond sur RTS !! C’est le quatrième album studio de la chanteuse et peut-être le meilleur ! 

-Ionah Fink : vous ne la connaissez peut-être pas encore mais cela ne va pas durer car Ionah Fink est annoncée comme la révélation de cette année 2019.  Ionah Fink est une artiste complète qui pratique la danse classique à haut niveau, le piano depuis l’âge de 4 ans et le chant. Ses sources d'inspirations : Amy Winehouse, Selah Sue ou encore Lauryn Hill. Venez la découvrir lors du prochain RTS LIVE.

-Les Enfants de la Terre : alias le nouveau groupe d’enfants stars ! Ils s'appellent Norah, Sahna, Leelou, Nathan et Estéban, ils viennent des quatre coins de la France et ils reprennent les plus grands tubes de Yannick Noah pour la bonne cause, l’association de l’artiste, “Les Enfants de la Terre” qui oeuvre pour venir en aide aux enfants en situations d'urgence !! Pour la première fois réunis sur un plateau radio, les Enfants de la Terre seront avec nous pour nous interpréter tous ces tubes qui nous ont fait danser et chanter.

-Elephanz (et Eugénie) : groupe majeur de l’Electro en France, le groupe Elephanz a fêté cette année ses 10 ans d’existence. 10 ans marqués par : deux albums, une nomination aux victoires de la musique en 2014 et des concerts dans les festivals les plus prestigieux de France. Le dernier titre du duo Nantais “Maryland” connaît actuellement un joli succès dans sa version Française enregistrée avec la chanteuse Eugénie, l’une des artistes révélations pop de ces derniers mois.

-June The Girl : suivie depuis ses débuts par RTS, la chanteuse Marseillaise révélée au grand public il y a bientôt 3 ans, fait un premier grand pas en avant en participant l’an dernier à l’émission “Destination Eurovision”. Alors qu’elle vient de terminer sa première tournée des Zéniths où elle a assuré la première partie de Louane, la chanteuse nous fait le plaisir de revenir sur le plateau du RTS LIVE pour nous interpréter ses nouveaux titres et ses titres phares dont " I say Love"  et "viens" 

3h00 de concert et de show en LIVE pour fêter la nouvelle année 2019 !!!

Pour gagner vos places ? Rien de plus simple ! Ecoutez RTS toute la journée, inscrivez-vous sur notre site www.rtsfm.com ou sur l'appli dans la rubrique jeux !

Restez à l'écoute d'RTS pour être tenu au courant de nos prochains RTS live, téléchargez notre appli sur IOS ou Android et abonnez-vous sur nos réseaux sociaux FacebookTwitter , Insta, ou Youtube.