Actualités régionales

Mieux se déplacer en Occitanie : Accès Train liO pour les personnes à mobilité réduite

18 septembre 2019 à 07h00 Par Tom Hannane
Un TER liO
Crédit photo : DR Région Occitanie

Depuis quinze jours la région Occitanie et la SNCF ont fait évoluer l’offre des TER : Accès Train liO assure désormais une prise en charge au départ et à l’arrivée des trains régionaux.

Prendre le train devient beaucoup plus facile pour les personnes à mobilité réduite. Depuis le début du mois, la SNCF et la région Occitanie ont mis en place un nouveau service gratuit qui de mieux vous prendre en charge que vous soyez malvoyant, mal entendant, ou même si vous êtes une maman avec une poussette...

 

Hugues Serre, responsable Marketing et Service pour TER Occitanie

Un service disponible dans 42 gares et 6 haltes ferroviaires de la région

Accès Train liO propose une prise en charge au départ et à l’arrivée de votre train. Un agent vous accompagnera jusqu’à votre point de rendez-vous en gare ou à bord de votre TER en cas de correspondance. Le jour de votre déplacement, il faudra juste penser à venir une demi-heure en avance avec votre billet, votre mail de confirmation et un bagage qui ne doit pas dépasser les 15 kilos. Ce service est gratuit et disponible pour tous les déplacements en région. Pensez simplement à réserver au moins 48 heures avant votre voyage, sur le site de la SNCF.

Jean-Luc Gibelin, vice-président aux transports en région