Actualités régionales

Montpellier, ville la plus ensoleillée de France

09 janvier 2019 à 15h05 Par Léo Fichou
48H17 de soleil à Montpellier depuis le Nouvel An.
Crédit photo : DR

Depuis le Nouvel An, c'est à Montpellier que le soleil a le plus brillé en France. En une semaine, il y a eu 48 heures et 17 minutes d'ensoleillement sur la Place de la Comédie contre seulement 4 minutes à Paris.

Depuis le 1er janvier, ce sont les nuages qui dominent dans le ciel de la capitale. À Paris, il y a eu seulement 4 minutes d'ensoleillement depuis le début de l'année 2019 (contre 12 heures et 5 minutes habituellement). En revanche, à Montpellier et dans le Sud, tout va bien. Depuis le Jour de l'An, le soleil est bien présent et ne cesse de briller. D'après Météo France, c'est même la capitale héraultaise qui domine le classement. Sur la Place de la Comédie, le soleil a brillé 48 heures et 17 minutes (contre 27 heures et 39 minutes normalement).

C'est donc dans l'Hérault, à Montpellier, mais aussi en Corse, à Bastia et dans le Lot-et-Garonne, à Agen, que la durée d'ensoleillement est la plus forte depuis le 1er janvier en France. Et bonne nouvelle dans le Sud, nos experts de Météo Languedoc prévoient un grand soleil sur la région au moins jusqu'en début de semaine prochain.