Actualités régionales

Nouveau service de "COVID Long" à Montpellier

04 mai 2021 à 10h49 Par Alexis Vivier
Entre 10 et 20% des patients infectés, y compris sous des formes peu sévères.
Crédit photo : Illustration Pixabay

A Montpellier en fin de semaine dernière, la clinique Clémentville a mis en place une prise en charge spécifique au "COVID long" adaptée à chaque cas. Après un bilan, les médecins mettent sur pied un projet de soins personnalisés.

Le Covid long représente entre 10 et 20% des patients infectés, y compris sous des formes peu sévères. Ils mettent beaucoup de temps à se rétablir, parfois plusieurs mois. A Montpellier en fin de semaine dernière, la clinique Clémentville a mis en place une prise en charge spécifique à chaque cas. Après un bilan, les médecins mettent sur pied un projet de soins personnalisés.

Écouter le podcast

Des symptômes très variés et qui persistent parfois plusieurs mois. Pour l'instant, peu de dispositifs ont été mis en place avec une prise en charge globale comme c'est le cas à Clémentville. Les bilans permettront ensuite d'organiser un parcours de soin adapté, et qui permet de déterminer si toutes les pathologies sont liées au Covid.

Infos Pratiques : Les rendez-vous pour la prise en charge de ces Covid longs à la clinique Clémentville sur la plateforme Doctolib.

Le Docteur Jérôme Larché du groupe Oc Santé.