Actualités de l’Hérault

Rentrée scolaire : de meilleures conditions de travail pour les collégiens héraultais

05 septembre 2019 à 17h00 Par Tom Hannane
Le principal du collège Jean-Moulin à Sète, Denis Bavière, fait visiter son établissement à Kléber Mesquida, le président du département de l'Hérault
Crédit photo : RTS

Le département de l'Hérault investit sur cinq ans 198 millions d'euros à travers son Plan Collège

Ce matin, le président du département de l'Hérault, Kléber Mesquida, a rendu visite à deux établissements bénéficiant du Plan Collège. Le collège Jean-Moulin à Sète dans un premier temps, dont la SEGPA a été restructurée, puis le collège Lucie-Aubrac à Béziers.

Des travaux de fond dans tout le département

À Montpellier, le collège Joffre s'est refait une beauté avec des nouveaux éclairages LED, une réfection des sols mais aussi la repeinte de près de 7000 m² de ses locaux. Plusieurs collèges ont également pu construire une halle de sports, tandis que d'autres en ont profité pour rénover leur restaurant scolaire, c'est le cas du collège Max-Rouquette à Saint-André-de-Sangonis.

Des investissements également tournés vers le numérique

L'informatique est devenu un outil pédagogique incontournable dans le milieu scolaire. Ainsi le département a prévu l'équipement de nouveaux postes plus performants, mais aussi l'installation du très haut débit par fibre optique dans les collèges.

Kléber Mesquida, président du département de l’Hérault