Actualités RTS

RTS Summer Live à la féria de Béziers 2019 !!!

18 juillet 2019 à 14h41 Par Camille Allingri
Crédit photo : RTS

Après le RTS SUMMER LIVE à Narbonne qui a réuni plus de 10 000 narbonnais pour un concert de folie…
RTS vous donne rendez-vous le jeudi 15 août à la Féria de Béziers pour le second RTS SUMMER LIVE de l'été.
Le plus grand concert gratuit du sud s'installera comme l'an passé sur le Parvis du Théâtre des allées Paul Riquet. L’accès au concert sera libre et gratuit, vous êtes tous les bienvenus.
Début du concert dès 22h00- Fin du concert 2h30 du matin.
Venez applaudir une douzaine d’artistes qui font l’actualité de cet été 2019 sur RTS.

Le 51ème anniversaire de la féria de Béziers se déroulera du 14 au 18 août avec RTS !

Tous les ans autour du 15 août, près d'un million de personnes investissent Béziers pour participer à l'un des plus grands événements de la région. La féria de Béziers , c'est 5 jours de fête  du 14 au 18 aout avec de grandes corridas dans les arènes, et le soir venu, des bodegas et un village équestre. Toutes les musiques, toutes les danses, les spectacles et les animations entraînent le public dans un grand tourbillon d'émotions.

Pour la seconde année consécutive, RTS organise le concert officiel de la feria le jeudi 15 août à partir de 22h jusqu'à 2h30 du matin.

Rendez-vous en haut des allées Paul Riquet sur le parvis du théâtre pour LE GRAND CONCERT RTS de la féria avec :

En ouverture du concert, 2 artistes bitteroises :

Cécilia Cols : chanteuse incontournable du biterrois, régulièrement en représentation lors des grandes fêtes de la région. Venez découvrir sa voix envoûtante et son style jazzy.

Elodie Ferrant : depuis sa participation l’an dernier à la cinquième saison de “The Voice Kids” (équipe d’Amel Bent, éliminée aux battles), Elodie est devenue l’une des starlettes de la ville de Béziers. A seulement 12 ans, elle se produit déjà sur les plus grandes scènes de Béziers et pas que … Elle a récemment assuré la première partie des Kids United à Troyes !

Les artistes RTS :

Les News Gypsies :  groupe “révélation phénomène de l'été 2019" !

Héritiers des véritables Gipsy Kings, c’est autour de Mario, le fils de Chico que s’est formé le groupe. Leur tube “Sans Amour on est rien” est signé par Nazim Khaled, un compositeur, parolier et chanteur qu'RTS affectionne particulièrement et qu'elle avait invité sur son RTS Summer Live 2018 à Narbonne.

Vay : révélé lors de la dernière émission de The Voice lors de laquelle il a atteint les demies-finales dans l’équipe de Soprano, Vay s’est ouvert les portes d’un bel avenir au sein de la musique française. Déjà avec nous au Zénith de Montpellier alors qu’il était encore candidat de l’émission puis au RTS SUMMER LIVE de Narbonne 2019, sa ville natale… Le voici maintenant avec nous à Béziers à quelques kilomètres de chez lui (le village de “Quarante”) !!!

Boostee : artiste incontournable de la scène française avec ses hits “Pop Corn”, “Let me love” ou bien encore “Luna” avec Slimane, son dernier single “Sereinement” tourne en boucle sur RTS. Pour la première fois, il sera sur un plateau RTS, trois semaines avant la sortie de son second album M.A.D !!!

Esteban y Diego : Esteban et Diego, c’est l’histoire de deux cousins qui chantent ensemble depuis tout petits.Pourtant durant les dernières années, c’est au sein d’un autre groupe que vous avez découvert Esteban… Les KIDS UNITED !! Depuis la fin de l’aventure, le duo s’est refondé et une nouvelle aventure a commencée ! Le RTS SUMMER LIVE sera l’occasion pour le duo de cousins de tester sa toute première grande scène .

Angelina : Angelina, c’est le destin incroyable d’une petite fille de 12 ans. Grande gagnante de la quatrième saison de “The Voice Kids” en 2017 (équipe de Patrick Fiori) et représentante de la France à l’Eurovision Junior ou elle a terminé deuxième (record historique), la petite Marseillaise vient de sortir son premier album dont le premier single “Maman me dit” totalise déjà plus de 15 millions de vues sur Youtube !!!

Whitney Marin : elle est la grande gagnante de The Voice 2019 ! Depuis l’annonce de son succès le 6 juin dernier, tout le monde ne parle que d’elle. Nous étions dans son village au Vigan (dans le Gard) pour vivre cette finale sur écran géant, elle était avec nous pour son premier Zénith à Montpellier en mai dernier, puis le 16 juillet au RTS SUMMER LIVE à Narbonne et... elle confirme sa fidélité à RTS en étant à nouveau présente pour le RTS Summer Live de Béziers !



Ken Carlter : Super star en Polynésie où il enchaîne les tubes depuis plusieurs années, Ken Carlter fait une grosse arrivée en France en signant l’un des tubes de l’été avec “IA ORA NA”, un hymne à Tahiti.

Nilusi : révélée en 2015 en intégrant les Kids United, Nilusi a très largement su se faire une place suite à l'arrêt du groupe.

En solo avec de nouveaux titres, elle est également comédienne dans la série Profilage et en ce moment à l’affiche de l’émission de l’été sur TF1, “Je suis une célébrité, sortez moi de là”.

Manau : groupe emblématique de la fin des années 90, fondateur du rap celtique, ils sont au sommet des charts durant les années 2000 avec leur album “Panique Celtique” et leurs tubes “Mais qui est la belette ?”, “Panique Celtique” et surtout “La Tribu de Dana". Actuellement en préparation d’un huitième album, c’est avec un tout nouveau titre que Martial, le chanteur emblématique du groupe revient faire bouger le public biterrois...

Julie Zenatti : “Icône” de la chanson française depuis la fin des années 90 avec son rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale “Notre Dame de Paris”, c’est ensuite avec son single “Si je m’en sors” qu’elle conquit véritablement le public français. Actuellement en préparation d’un très gros projet qu’elle dévoilera pour la première fois sur la scène du RTS SUMMER LIVE, Julie Zenatti saura éblouir le public biterrois de sa voix à quatre octaves !

Souf : révélé en 2013 grâce à internet et ses vidéos publiées sur Facebook, Souf est rapidement devenu un véritable faiseur de tube et notamment en signant le tube de l’été 2016 “Mi Amor”. Actuellement en préparation de son second album, Souf est de retour avec un nouveau titre qui totalise déjà plus de 20 millions de vues sur Youtube “ça c’est fait”.

Et pour finir la soirée ensemble dans une ambiance de folie… Place à la plus grande discothèque à ciel ouvert du sud de la France avec aux platines, le DJ numéro 1 de cet été... 

DJ Sem

Il est le Dj événement de ces dernières années. Créateur de tubes, il est à l’origine d’énormes succès comme “Mi Corazon” avec Marwa Loud, “La Roulette” avec Inna et Matt Houston et surtout le tube de cet été 2019 “Jean et Baskets” avec Magic System.

Et retrouvez bien-sûr sur scène les animateurs phares de la radio RTS, Eric et Nico, les danseuses de l’école Heavy Danse de Pézenas ainsi que la comédienne Montpelliéraine Laura Pétard (immense star d’Instagram avec ses caméras cachées).

LE CONCERT SERA DIFFUSÉ EN DIRECT SUR RTS pour ceux qui ne pourront pas se déplacer !