Actualités régionales

Un cadeau original pour les vœux à Baillargues

08 janvier 2021 à 10h43 Par Alexis Vivier
Un mètre-ruban comme cadeau pour la nouvelle année.
Crédit photo : Illustration Pixabay

C'est la période des vœux et les élus ont dû annuler les traditionnelles cérémonies de début d'année. A Baillargues, le maire de la commune héraultaise Jean-Luc Meissonnier fait preuve d'imagination et d'humour.

Avec souvent les réseaux sociaux en solution de repli, les maires tentent tant bien que mal de respecter la tradition du début d'année. Ce rendez-vous est habituellement un moment de rencontre et de convivialité avec les habitants que l'on ne fait que croiser le restant de l'année en tant que maire.

Marquer les esprits

Certains jouent la carte de l'originalité, avec des initiatives décalées. Dans l'Hérault, il y a un spécialiste, c'est le maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier. Chaque année il adresse des vœux humoristiques avec un message bien senti et un petit gadget. En pleine période de Covid, c'est un mètre-ruban que l'élu a envoyé, pour rappeler la nécessité du respect de la distanciation physique.

Et rien de mieux que la nuit pour méditer, Jean-Luc Meissonnier, en général, trouve ses idées pendant son sommeil.

Écouter le podcast

Une initiative qui à même trouvé son écho de l'autre côté de l'Atlantique, au Canada.

Pas en manque d'idées

Cela fait quinze ans que le maire Jean-Luc Meissonnier fait preuve d'imagination pour ses voeux. Parmi les gadgets sélectionnés par le passé, un string pour symboliser la baisse des dotations, ou l'an passé, une boussole pour guider les électeurs désorientés. Et donc ce mètre-ruban en 2021.

Écouter le podcast

A Toreilles dans les Pyrénées-Orientales, le maire et le conseil municipal ont envoyé une carte biodégradable garnie de graines, prête à être plantée pour donner bientôt des fleurs.

}) });