Pézenas : Le Dédale de Molière revient pour une troisième édition

23 mars 2024 à 15h50 par Corentin Aubry

Le trail urbain de Pézenas se déroule désormais dans moins de deux semaines, le dimanche 7 avril prochain. Rachid Esmouni, de l’association Athlé Pézenas 34, et directeur sportif de la course, nous dévoile les spécificités de cette nouvelle édition qui met à l'honneur la ville, son patrimoine et son terroir. Parcours variés, marche gourmande et animations festives, tout est réuni pour séduire le public, qui sera sans aucun doute, encore plus nombreux. Un événement en partenariat avec RTS.

Pézenas : Le Dédale de Molière revient pour une troisième édition

Le Dédale de Molière, un urban trail à la découverte de Pézenas

 

Entre Béziers et Montpellier, à Pézenas, un dimanche particulièrement sportif et convivial se profile à l’horizon, à l’occasion de la troisième édition du Dédale de Molière, une course urbaine organisée par l'association Athlé Pézenas 34. Cet événement sportif, désormais devenu incontournable, est une véritable ode à la ville de Pézenas et à son patrimoine. Car oui, en plus de permettre la pratique du sport, les différentes courses permettent de découvrir cette magnifique ville de manière plutôt insolite. "C'est une course complètement différente de ce qui peut se faire de manière traditionnelle. Ce n’est pas la performance qui prime, et c’est pour cela que le public l'apprécie", explique Rachid Esmouni, le directeur sportif de la course. Le dédale de Molière, qui accueille chaque année de plus en plus de monde, s’attend à recevoir cette année 1200 participants.

Une recette qui fonctionne donc, et qui a conduit les organisateurs à proposer, omme lors des précédentes éditions, plusieurs parcours : 7 km, 14 kilomètres pour les adultes, des courses pour les enfants, pour les entreprises, et nouveauté cette année, une marche gourmande. Celle-ci semble avoir séduit le public, puisqu’elle affiche déjà complet. 

Rachid Esmouni

 

Les inscriptions sont encore ouvertes, mais ne tardez pas !

 

Rassurez-vous, il reste encore des places pour les courses classiques. Mais vu la rapidité avec laquelle les réservations progressent, Rachid Esmouni recommande de ne pas trop attendre. Les parcours sont variés, passant par les parcs, le musée, le château, le théâtre de Molière, mais aussi dans les vignes et la campagne environnante. "La partie rurale est davantage réservée aux 14 kilomètres", précise le directeur sportif.

 

Des animations ouvertes à tous

 

En plus des courses et de la marche, le Dédale de Molière proposera aussi de nombreuses animations. "Il y aura des animations tout au long de la course, avec de la musique quasiment tous les kilomètres", explique Rachid Esmouni. Par ailleurs, un village sera aménagé pour accueillir les participants et les accompagnateurs dans la joie et la bonne humeur.

Rachid Esmouni

Plus d’infos et inscriptions sur le site internet du Dédale de Molière.