Pyrénées-Orientales : le top 10 des « villes de rêve » 

2 février 2024 à 11h25 par Corentin Aubry

La startup Ville de rêve a publié la semaine dernière le palmarès 2024 des meilleures villes de France, basé sur une multitude de critères. Découvrez le classement des villes des P-O qui occupent les 10 premières places du classement.

Villes de rêve
Font-Romeu-Odeillo-Via numéro un de ce palmarès 2024 !
Crédit : font-romeu.fr

Un site internet pour vous aider à trouver la ville où habiter selon vos critères

 

Pour établir son palmarès, le site internet entièrement personnalisable et accessible gratuitement utilise 725 données pour calculer 19 scores thématiques (qualité de vie, santé, sécurité, accès à la nature, résilience face au changement climatique, etc.) et enfin, un score général par ville. Tous ces indicateurs sont issus de sources de données publiques et privées.

Bien sûr, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais effectuer une recherche sur ce site peut vous permettre de vous faire découvrir les communes qui vous correspondent le mieux, en fonction de vos propres envies. Bien utile si vous avez prévu de déménager prochainement. Il peut y avoir autour de classement que de personnes, mais ici, nous avons choisi de mettre en avant les communes qui ont récolté les meilleurs résultats, pour le seul et unique département des Pyrénées-Orientales. De manière générale, le département est apprécié pour sa qualité de vie, beaucoup moins pour son niveau de santé et d’éducation, et il semblerait que la vie serait particulièrement agréable en montagne.

 

Le top 10 dans les Pyrénées-Orientales

 

1/ Font-Romeu-Odeillo-Via

2/ Argelès-sur-mer

3/ Villefranche-de-Conflent

4/ Bolquère

5/ Prades

6/ Eus

7/ Prats-de-Mollo-la-Preste

8/ Les Angles

9/ La Llagonne

10/ Matemale

 

Sur les 226 communes du département, on retrouve notamment Canet-en-Roussillon à la 15e place, Collioure 17e, Ille-sur-Têt 36e, Céret 43e, Rivesaltes 54e, Saint-Estève 70e,  Perpignan 86e ou encore Millas à la 133e position.