Roussillon, Languedoc, Méditerranée : découvrez le visage des finalistes régionaux de l’élection Mister France 2024

21 janvier 2024 à 15h21 par Corentin Aubry

La finale se déroule le samedi 17 février prochain lors d'une grande soirée. Nous vous présentons les candidats sélectionnés pour représenter nos régions méditerranéennes.

Mister France
Mister France et les deux dauphins de la dernière édition.
Crédit : Mister France

Qui sera élu l’idéal masculin ? Réponse dans un peu moins d’un mois, à l’occasion de la finale de Mister France 2024, qui aura lieu le samedi 17 février prochain au théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, tout près de la capitale.

Ce concours, qui existe depuis 1984, s'adresse aux Français de 18 à 30 ans. L'accession au titre se base sur des critères de beauté, de facultés de communication et d'engagement personnel pour une cause. Les candidats sont jugés par le public et par un jury de personnalités du show business, composé notamment de Xavier de Fontenay, fils de Geneviève, l'animateur Jordan de Luxe, Elliot Chanteur et la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" sur C8 Danielle Moreau.

Pour succéder au tenant du titre, le Corse Lisandre Van Muylders, 31 candidats tenteront, pour cette nouvelle édition, de remporter l'écharpe. Parmi ceux-ci, trois représentants du Midi de la France : Thomas Parachini, fier représentant du Roussillon, Hugo Di Santantonio, jeune Roujanais porte-drapeau du Languedoc, et enfin, Mister Méditerranée, alias Paul Joubert, originaire de Lasbordes dans l’Aude. Nous vous les présentons en image et en quelques mots…

 

Thomas Parachini, Mister Roussillon

En bref : À l'âge de 16 ans, Thomas Parachini pesait près de 160 kg, lui causant mal-être et moqueries. Passionné par les animaux, il en a fait sa vocation : le jeune Perpignanais est désormais soigneur équin.

Instagram : @thomas.parachini

 

Hugo Di Santantonio, Mister Languedoc

En bref : Dans son enfance, Hugo Di Santantonio a été touché par la perte d'un proche, décédé de la maladie de Charcot. « Cela m'a beaucoup affecté et m'a fait prendre conscience de pas mal de choses », explique le jeune homme de Roujan, intérimaire de profession.

Instagram : @hugo.di.santantonio

 

Paul Joubert, Mister Méditerranée

En bref: Paul Joubert a pour ambition de mettre en avant des valeurs saines, à l'image des nombreux sports qu'il pratique : musculation, trail, vélo et ski. Cet étudiant en kinésithérapie est originaire de Lasbordes dans l’Aude.

Instagram : @paul.joubert

 

Les détails sur la compétition, ainsi que sur tous les autres candidats, sont disponibles sur la page Facebook officielle de Mister France.