Un "Interville" avec des vachettes cet été aux Arènes d’Arles
Bonne nouvelle pour les fans de jeux délirants : le 21 juillet, les Arènes d’Arles accueilleront Intravill’s, un affrontement entre l’équipe d’Arles et celle de Nîmes dans l’esprit d’Interville. Mais contrairement à l’émission culte qui revient cet été sur France Télévisions – et qui a choisi de faire disparaître les vachettes – ici, elles seront bien au rendez-vous !
/medias/fBXzLnC6B4/image/roman_amphitheater_861065_12801741171276209.jpg)
Ambiance, défis et vachettes au rendez-vous
Les spectateurs sont invités à soutenir leur ville en arborant ses couleurs : bleu pour Arles, rouge pour Nîmes. Les capitaines d’équipe, des personnalités locales, seront bientôt dévoilés, ajoutant un peu de suspense à l’événement.
"90% des jeux incluront des vachettes en piste, un symbole fort aux Arènes", explique Anouar Balti, l’un des organisateurs. Une façon d’assumer pleinement la tradition, alors que plusieurs villes du Sud ont décliné l’invitation à participer au nouvel Interville sans vachettes.
L’ambiance promet d’être festive avec des épreuves variées : obstacles dans l’arène, jeux gonflables type ventriglisse, et même un duel gonflable de 25 mètres ! Costumes et accessoires viendront pimenter les défis pour le plaisir du public.
La soirée sera animée par Morad et Anouar Balti, assurant un show interactif où les spectateurs auront aussi leur rôle à jouer.
Une billetterie déjà en ébullition
L’événement suscite un véritable engouement. "Dès l’ouverture des ventes, le standard des Arènes d’Arles a explosé", confie Anouar Balti. Plusieurs milliers de spectateurs, des Arlésiens, mais aussi des nîmois et des touristes sont attendus.
Les tarifs, 8 euros pour les enfants, et entre 15 et 20 euros selon le placement pour les adultes.