Des messages de menace contre des établissements scolaires

5 janvier 2023 à 10h28 par Loris

Voilà quelques jours que plusieurs établissements scolaires reçoivent des messages de menaces. En Occitanie, un collège de Haute-Garonne fait partie des cibles.

La police prend ces menaces au sérieux.
La police prend ces menaces au sérieux.
Crédit : DR

Depuis le début de la semaine, plusieurs établissements scolaires français, plus d'une vingtaineont, ont reçu des messages de menaces pris très au sérieux par les autorités. En Occitanie, c'est un collège de la Métropole de Toulouse, en Haute-Garonne qui a été visé.

 

Un compte de parent d'élève aurait été piraté, sur l'espace numérique de travail

Il s'agit du collège Léon-Blum de Colomiers. Mardi soir le principal de l'établissement a découvert des messages de mort et d'attentat envoyés sur l'espace numérique de travail. Le compte d'un parent d'élève a visiblement été piraté. La police a été prévenue et comme dans les autres collèges et lycées visés, des investigations ont été menées dans les locaux. Une unité canine de recherche en explosifs a été mobilisée jusqu'au moment où tous les doutes ont été levés. Les élèves ont été accueillis normalement hier matin. Et l'enquête se poursuit pour retrouver l'auteur de ces messages.