La revue de presse du 17 octobre

17 octobre 2017 à 6h40 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Mardi 17 octobre 2017, on lit les journaux pour vous sur RTS. Voici les infos à la une de la presse régionale ce matin.

L’indépendance de la Catalogne avec un « ultime délai pour Barcelone » pour l’INDEPENDANT Catalan. Mariano Rajoy, le chef du gouvernement oblige Carles Puidgemont à clarifier sa position d’ici jeudi 10h.

L’INDEPENDANT Narbonne revient lui sur « la grogne au commissariat, les policiers narbonnais dans la rue ». Hier encore, ils réclamaient une meilleure organisation de leur temps de travail.

« Une quinzaine d’interpellations » hier matin quartier île de Thau à Sète pour tentatives de meurtre et association de malfaiteur. Les détails dans le METROPOLITAIN.

Bonne nouvelle pour les fans de glisse… « La patinoire de Nîmes ouvrira le 22 décembre »… elle est située sur le site du stade Marcel Rouvière. Détails sur OBJECTIF GARD.

« En novembre j’arrête de fumer »… l’opération « Mois sans tabac » reprend en novembre… un défi lancé aux plus d’1 million de fumeurs en Occitanie. Dossier dans le MIDI LIBRE ce matin.

En foot féminin… Montpellier-Brescia en 8e de finale de la Ligue des Champions… un tirage au sort assez favorable pour nos montpelliéraines. C’est à lire dans le 20 MINUTES

Et puis on prend la direction du Vaucluse... à la rencontre du créateur de "Cut me go".

« Cut Me Go » c’est quoi ? Et bien c’est une plateforme qui pourrait révolutionner le monde de la coiffure !

Le principe est simple, à l’image de Trip Advisor ou même du Guide Michelin pour les puristes… elle permet selon son créateur de « mettre les projecteurs sur les coiffeurs et pas sur les salons de coiffure, en mettant en valeur leurs compétences, leur savoir-faire, leurs inspirations ».

Concrètement, en tapant des mots clés (types de coupe, ville…), le client peut rapidement avoir un aperçu du profil du professionnel qui correspond le mieux à ses envies…

A l’origine de ce projet, un Vauclusien. Éric Léturgie, ce Vaisonnais à la tête d’un groupe aux 37 salons de coiffure franchisés.

Tous les détails à retrouver donc ce matin dans LA PROVENCE édition Vaucluse.