La revue de presse du 2 janvier

DR
02 janvier 2018
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Mardi 2 janvier, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

« Retrouvés morts sur la route »... deux hommes à pied ont été fauchés en pleine nuit à Caranne, sur la départementale 69 dans le Vaucluse... l’automobiliste a pris la fuite mais a pu être rattrapé par la police. Les détails avec La Provence.

Le réveillon de la Saint-Sylvestre a été agitée, comme chaque année... notamment pour deux policiers du Val de Marne... ils ont été tabassés par plusieurs jeunes, qui ont été plus tôt refoulés d’une soirée... c’est à lire dans Midi Libre.

A Sérignan, deux locataires d’un appartement intoxiqués au monoxyde de carbone hier matin... ils ont été hospitalisés à Montpellier. Une info à lire dans le Métropolitain.

Les changements du 1er janvier... avec notamment l’instauration hier des nouveaux PV de stationnement... si vous oubliez le ticket sur votre pare-brise, il faudra désormais payer 33 euros à Montpellier, 30 à Béziers ou 25 à Sète... c’est à retrouver ce matin sur France 3 Occitanie.

Ils ont été plusieurs courageux à se jeter hier dans les eaux de Méditerranée pour fêter la nouvelle année... c’est le cas notamment à Gruissan dans l’Aude ou encore à Canet et Argelès sur Mer dans les Pyrénées-Orientales... de belles images à voir sur L’Indépendant.

 

Et puis, le bois, une filière à fort potentiel...

On apprend dans Midi Libre ce matin que notre région possède tous les atouts pour favoriser le développement de ce secteur, bien trop souvent oublié...

L’Occitanie possède 2,6 millions d’hectares de forêts est pointe au deuxième rang des régions françaises juste derrière la Nouvelle-Aquitaine et sa très connue forêt des Landes notamment...

Elle est en revanche 5e concernant le volume de bois récolté et même 7e en nombre de salariés ainsi qu’en chiffre d’affaires généré...

La région envisage la formation des jeunes pour remédier à ce problème.

Un dossier complet sur la filière bois en Occitanie à retrouver dans les colonnes du Midi Libre ce matin.