La revue presse du 26 décembre.

26 décembre 2017 à 7h50 par Laurent Aubry

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS

A la Une de vos journaux en ce mardi 26 décembre.

Midi Libre titre sur le drame, hier matin à Montpellier. Près de l’Esplanade Charles-de-Gaulle, 2 vigiles du Marché de Noël se sont livrés à un jeu dangereux qui a mal tourné. Un d’eux s’accrochait à la portière d’une voiture conduite pas son collègue qui freinait et accélérait pour le faire décrocher. Le premier est tombé et il a été écrasé par le véhicule. Il a succombé à ses blessures.

L’Indépendant évoque la deuxième prison  qui doit être construite dans les Pyrénées-Orientales. Le député En Marche Romain Grau confirme que la construction de l’établissement sera inscrite dans la loi de programmation pour la justice au printemps prochain. La maison d’arrêt de Perpignan actuelle, comme beaucoup d’autres est saturée avec un taux d’occupation de 184%. La construction pourrait débuter d’ici 4 ou 5 ans.

L’édition nîmoise de Midi Libre revient sur ce qui va changer d’ici une semaine notamment pour les automobilistes avec la réforme du stationnement qui va entrer en vigueur partout le 1er janvier. Le quotidien fait le point aussi sur les prix des transports et les taxes locales.

Dans Vaucluse Matin, un sujet lourd. Le quotidien revient sur le drame survenu il y a un an entre Vaucluse et Drôme. Un homme surnommé depuis, « le tueur fou de Noël » avait tué 4 personnes. Une première expertise a conclu à l’abolition du discernement de l’individu. Le journal donne la parole aux familles des victimes.

L’Arbre blanc à Montpellier. Dans son édition locale, Midi Libre a fait un tour sur le chantier du bâtiment de 17 étages au look absolument original qui est en construction au bord du Lez. Avec la mise en place des 194 balcons et des ombrières, une manœuvre compliquée. L’Arbre blanc sera livré d’ici un an.

 

Un conte de Noël pour France 3 Occitanie…

Le site de la chaîne évoque le sauvetage de deux dauphins hier dans l’Hérault sur la Plage des 3 digues à Sète. Les animaux qui se sont échoués ont été secourus par les sauveteurs nautiques qui les ont aidés à regagner la haute mer. Les dauphins étaient en bonne santé, ils n’ont pas été blessés lors de leur mésaventure.