Actualités régionales

La tension monte à deux jours du derby entre Montpellier et Nîmes

28 septembre 2018 à 09h48 Par Léo Fichou
25 ans que les supporters du MHSC et du NO attendaient ça.
Crédit photo : DR

J-2 avant le derby que tous les supporters montpelliérains et nîmois attendent depuis de nombreuses années. Dimanche à 17h, Montpellier accueille son rival de toujours, le Nîmes Olympique au Stade de La Mosson. Un match considéré à haut risque.

25 ans, cela faisait 25 ans que le Montpellier Hérault Sport Club et le Nîmes Olympique ne s'étaient pas affrontés au plus haut niveau du football français. La dernière fois, c'était le vendredi 12 mars 1993, déjà au Stade de La Mosson. À l'époque, les Pailladins s'étaient imposés un but à zéro grâce à... Michel Der Zakarian, le coach actuel de Montpelllier.

 

 

Après sept journées de championnat de Ligue 1 Conforama, Montpellier pointe à la 5ème place du classement. De son côté, le promu, Nîmes, est 12ème. Mais, seulement trois points séparent les deux équipes. En cas de victoire dimanche, Montpellier prendrait le large. En revanche, si Nîmes s'impose, les Nîmois reviendraient à égalité avec le MHSC. Une rencontre à fort enjeu donc qui passionne les supporters des deux formations...

 

Les supporters de Montpellier et de Nîmes

 

 

605 supporters de Nîmes

Pour cette rencontre, placée par la Préfecture de l'Hérault à haut risque, seulement 605 supporters nîmois sont autorisés à faire le déplacement. Les onze cars qui prendront la route dimanche de Nîmes pour rejoindre Montpellier seront sous escorte policière. De nombreux membres de chaque groupe de supporters, montpelliérains comme nîmois ont été placés sur écoute depuis plusieurs mois par la police. 

L'arrêté préfectoral "interdit toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de Nîmes Olympique ou se comportant comme tel d'accéder au stade et de circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres délimités". Soit dans tout Montpellier et sa périphérie. Seulement 605 fans pourront entrer dans le stade de La Mosson en tant que supporter nîmois. Pour les autres, qui ont acheté des places dans le stade (hors parcage), il sera formellement interdit de montrer son soutien au club gardois pendant la rencontre.

 

Votre pronostic