Actualités régionales

Rencontre avec Kévin Mayer, champion du monde de décathlon

05 avril 2018 à 09h58 Par Loris Galofaro
Crédit photo : Kévin Mayer, récent champion du monde d'Heptathlon à Birmingham - Photo Loris Galofaro

Tout juste sacré champion du monde d'heptathlon, le Montpelliérain Kévin Mayer est de retour depuis quelques jours chez lui au CREPS de Montpellier. Rencontre avec cet immense champion.

Kévin Mayer, multiple champion

Kévin Mayer est un enfant de Montpellier... depuis dix ans, le décathlonien s'entraîne au CREPS lieu de ses premiers exploits... depuis la fin de la semaine dernière, il est de retour au charbon, après des vacances bien méritées. Il y a plusieurs jours, il est devenu champion du monde d'heptathlon en salle à Birmingham. Mais celui qui est surnommé "Kéké la braise" est surtout champion du monde de décathlon depuis le mois d'août dernier à Londres. Souvenez-vous, à l'été 2016, il avait même décroché une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio, au Brésil.

 

Le décathlon pour "ne pas s'ennuyer"

Mais le chemin a été long pour Kévin Mayer. Il a du cravacher durant de longues années au CREPS de Montpellier avant d'atteindre le graal. Depuis ses 15 ans, il est suivi par les plus grands entraîneurs de la région. Très vite, le champion a été attiré par l'athlétisme mais n'a pas voulu faire le choix d'un sport. C'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers le décathlon. Discipline autant complète que complexe il s'est taillé au fil des mois et des années une réputation de vainqueur... une rage qui plaît visiblement aux spécialistes de chaque discipline du décathlon qui acceptent de partager l'entraînement avec lui. On parle notamment de Renaud Lavilennie à la perche entre autres.

Vice-champion olympique, champion du monde... Kévin Mayer va désormais s'attaquer aux championnats d'Europe du 7 au 12 août prochains.