Vaucluse : les consignes Vinted Go désormais disponibles à Avignon

17 mars 2024 à 16h15 par Corentin Aubry

La cité des papes devient la 17e ville de France à bénéficier de ce service. On vous explique comment ça fonctionne.

Vinted Go
Crédit : Vinted Go

Qu'est-ce que les consignes Vinted Go ?

 

Lancées pour la première fois à Paris en juin 2022, les consignes Vinted Go sont un système de casiers qui permet aux utilisateurs de la célèbre application de mode de seconde main Vinted de faciliter l’envoi et la réception de colis. Il suffit simplement de se rendre dans les magasins où elles sont installées pour poster les paquets ou récupérer un achat.

Outre une plus grande flexibilité, le système présente plusieurs autres avantages : Les livraisons s'effectuent de consigne à consigne, y compris entre différentes villes, ce qui permet de réduire les délais de livraison de 3 à 5 jours en moyenne. Il est également possible d’y imprimer directement les étiquettes des colis, ce qui facilite encore un peu plus l’expérience.

Côté environnement, aspect important pour bon nombre d’utilisateurs de l’application, la livraison via Vinted Go a aussi des vertus écologiques : son système permettant de diminuer encore un peu plus ses émissions de carbone. « Selon une étude indépendante (...) la livraison de colis Vinted en relais et consignes génère (...) 62 % de moins sur l’ensemble du trajet entre le domicile du vendeur et celui de l’acheteur », précise Vinted Go.

 

Où en bénéficier à Avignon ?

 

Vinted Go est opérationnel depuis le 4 mars dans plusieurs lieux d’Avignon et de sa métropole, notamment à Châteaurenard, au Pontet et à Sorgues, comme le montre la carte du site internet, qui indique aussi les points relais.  À terme, Vinted ambitionne de déployer plus de 75 points de dépôt et de retrait au cours de l’année 2024 à Avignon et dans ses alentours. A l'échelle nationale, l'ambition de Vinted Go est de couvrir 75% de la population française d’ici à la fin de l’année 2024.