Halloween : Des vacances venimeuses à la Ferme aux Crocodiles !

Si vous cherchez une sortie originale en famille pendant les vacances de la Toussaint, la Ferme aux Crocodiles, à Pierrelatte dans la Drôme (aux confins du Vaucluse de l’Ardèche et du Gard) pourrait bien être votre prochain coup de cœur.  Rencontre avec Antoine Soler, responsable zoologique du parc, qui nous en dit plus sur les animations pendant les vacances de la toussaint.

Crédit : La Ferme aux crocodiles

Un parc pour petits et grands… et pour les reptiles !


 


« La Ferme aux Crocodiles est le plus grand parc à reptiles d’Europe », nous explique Antoine Soler. On y découvre une cinquantaine d’espèces, avec 300 crocodiles en guest star, mais aussi des serpents, des tortues, des lézards, des oiseaux et des poissons. Bref, un univers tropical à explorer toute l’année, avec une petite pause en janvier après les fêtes.


 


Halloween version nature : attention aux venins !


 


Pendant les vacances de la Toussaint, le parc propose un programme spécial « poisons et venins », pour rester dans le thème d’Halloween. « On parle des animaux venimeux, mais aussi des plantes toxiques, parmi les 600 variétés que nous avons », précise Antoine. Les animations, incluses dans le prix du billet, ont lieu toutes les demi-heures de l’ouverture à la fermeture du parc, et rythment la visite d’une façon ludique et interactive.


 


Des animations pour apprendre et s’émerveiller


 


Aussi, guides et soigneurs seront présents tout au long de la journée pour répondre aux questions des visiteurs et partager leurs connaissances. Et pour ceux qui veulent se tenir à distance raisonnable des crocos… pas de panique : tout est prévu pour que petits et grands profitent du spectacle en toute sécurité.


 


La Ferme aux Crocodiles débarque aux Reptiliades de Nîmes !


 


En ouverture des vacances, la Ferme aux Crocodiles sera aussi aux Reptiliades de Nîmes, ces 18 et 19 octobre, au Parc des Expositions. Ce grand salon des reptiles, le plus important de France, proposera serpents, tortues, lézards et autres créatures fascinantes, avec un accent sur la pédagogie et la sensibilisation.


Cette année, le thème met les crocodiliens à l’honneur. Antoine Soler et son équipe animeront deux conférences tout public et tiendront un stand pour partager leur passion et répondre aux questions des visiteurs. 


Une belle occasion pour petits et grands de découvrir ces animaux incroyables et d’en apprendre davantage sur leur histoire et leur relation avec l’homme… avant de venir les observer en vrai à Pierrelatte !


 


Infos pratiques 


La ferme aux Crocodiles



  • 395 All. de Beauplan, 26700 Pierrelatte

  • à environ 1h de Nîmes, 1h30 de Montpellier, et 2h de Béziers

  • Prendre sur l’A7, sortie Bollène en venant du sud

  • Billetterie sur place et sur le site internet de la ferme aux crocodiles (offres promotionnelles)

Publié : 9h55 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement