Le "Karnaval des gueux" rassemble 600 carnavaliers à Montpellier

Ce mardi 5 mars, le "Karnaval des gueux" a défilé dans les rues de Montpellier malgré les arrêtés municipaux et préfectoraux interdisant sa tenue. Quelques 600 fêtards ont déambulé depuis la place du Peyrou à 20h jusqu'à la place Carnot à 22h30. Ils n'ont pas pu pénétrer dans le c-ur historique, contenus par les forces de l'ordre qui ont interpellé sept personnes en fin de soirée.

Quelques Karnavaliers au début du "karnaval des gueux"

Crédit : Romain Sost

Un Carnaval qui perdure malgré les interdictions


Le Karnaval a réuni de nombreux gueux ce mardi soir. Ils étaient environ 600 à s'être déguisés et donnés rendez-vous place du Peyrou malgré les interdictions du maire de Montpellier et du préfet de l'Hérault. Les forces de l'ordre étaient prévues en conséquence avec une dizaine de camions de CRS, dont un avec un canon à eau pour empêcher les "Karnavaliers" de pénétrer dans l'Écusson. Le départ du cortège a été donné vers 20h.



Fin des festivités place Carnot


Dès 22h30 le cortège a été arrêté place Carnot par les policiers qui devaient les empêcher d'atteindre le centre-ville. Quelques grenades lacrymogènes ont été lancées afin de disperser les "karnavaliers". 7 personnes ont été interpellées.

Publié : 6 mars 2019 à 14h00 par Romain Sost