Nîmes : le salon Studyrama, c’est ce samedi !

Les compteurs sont lancés : dans seulement deux jours, Nîmes accueille l’un des grands rendez-vous de l’orientation de l’année scolaire ! Le salon Studyrama des Lycéens et Études supérieures ouvre ses portes samedi 22 novembre 2025, de 10h à 17h, au Parc des expositions. Une journée à ne pas manquer pour tous les lycéens, étudiants et leurs familles qui veulent y voir plus clair dans leur futur parcours.

500 formations à portée de main


 


Au programme ? Plus de 80 établissements d’enseignement supérieur venus présenter leurs formations, et cinq conférences thématiques pour mieux comprendre les études supérieures et se préparer à Parcoursup.


Que vous visiez un Bac+1 ou un Bac+5, en initial ou en alternance, filière courte ou longue, vous trouverez forcément votre bonheur. Licences, BUT, Masters, Mastères, MS, MBS… le choix est large et inspirant !


 


Un village universitaire inédit


 


Pour la première fois, un grand village universitaire regroupera des établissements de la région : Université de Nîmes, IUT de Nîmes, Faculté de sciences de Montpellier, CFA de l’Université, et bien d’autres. Une occasion unique d’échanger avec des étudiants et des responsables pédagogiques.


 


Parcoursup et filières santé


 


Enfin, avec l’ouverture de Parcoursup dans trois semaines, le salon proposera deux conférences dédiées pour préparer votre inscription. Les étudiants en santé pourront aussi profiter d’un pôle spécial formations médicales, avec les tutorats de la faculté de médecine.


 


Infos pratiques 


 


Salon Studyrama Nîmes



  • Samedi 22 novembre 2025 de 10h à 17h

  • au Parc des expositions

Publié : 20 novembre 2025 à 15h40 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement