Coupe du Monde : les enjeux des groupes E et F

27 juin 2018 à 8h15 par Léo Fichou

Après les quatre premiers groupes, dont celui de la France hier, c'est au tour des équipes des groupes E et F de disputer la troisième journée des phases de poules. Sur les huit équipes, sept peuvent encore se qualifier. Les enjeux des rencontres...

Crédit : Le troisième match des équipes des groupes E et F, c'est aujourd'hui, mercredi. - DR

La Coupe du Monde de la FIFA en Russie continue ce mercredi 27 juin. Au programme, les rencontres des groupes E et F. Dès 16h, ce sont les équipes du groupe F qui vont se disputer les deux places qualificatives pour les huitièmes de finale. Ensuite, à partir de 20h, ce sont les équipes du groupes E qui s'affrontent.


 


Brésil, Suisse, Serbie : trois équipes pour deux places


 


Déjà huit équipes qualifiées pour la suite de la compétition. La France bien sur, mais aussi l’Espagne ou encore le Portugal. Dès 16h, on saura qui du Mexique, de l’Allemagne, de la Suède ou de la Corée du Sud obtiendra son ticket pour les huitièmes de finale. Car oui, dans le groupe F, toutes les équipes peuvent encore se qualifier. Le Mexique, seul en tête avec 6 points fait office de favori pour la première place. Les mexicains affrontent la Suède, deuxième à égalité avec l’Allemagne. Les deux équipes comptent 3 points. L’Allemagne qui de son côté, joue contre la Corée du Sud, bonne dernière avec 0 point. Même si la qualification semble très compliquée pour la Corée, rien n’est encore joué. En cas de victoire face à l’Allemagne, ce qui paraît improbable et une défaite de la Suède face au Mexique, les coréens accompagneraient le Mexique au prochain tour.