La Frenchy : Une app pour trouver des soirées festives dans le sud

30 avril 2024 à 13h49 par Corentin Aubry

Développée depuis quelques mois par une start-up de la région d'Avignon, elle permet de découvrir en un clin d'œil les sorties festives qui vous entourent, que ce soit les festivals, les bars, les restaurants, les clubs ou les plages privées.

La Frenchy
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Pour trouver des lieux festifs autour de chez soi

 

Lancée en décembre dernier à Avignon, La Frenchy est une application mobile disponible sur iOS et Android à destination des noctambules. Elle permet de dénicher très simplement des lieux festifs près de chez vous, tels que des bars, des restaurants, des clubs, des festivals ou des paillottes, grâce à la géolocalisation. Vous pouvez également filtrer les résultats proposés en fonction de vos préférences. 

Philippine Chevalier, co-fondatrice de la Frenchy., nous explique le fonctionnement de son app.

Mais ce n’est pas tout. La Frenchy offre aussi la possibilité de pouvoir réserver directement auprès des établissements, sans avoir à attendre leurs horaires d'ouverture. La réservation est rapide et vous recevez une confirmation instantanée par notification ou SMS.

 

 

Une app gratuite pour les utilisateurs

 

La Frenchy est gratuite pour les utilisateurs, mais génère des revenus grâce aux abonnements des établissements. Ces derniers paient un abonnement mensuel sans engagement pour bénéficier de la visibilité offerte par l'application et de ses fonctionnalités de réservation avancées.

Depuis sa création, ce sont plus de 120 établissements (restaurants, bars, discothèques, domaines viticoles ou même encore les paillotes d’été) qui sont recensés sur l’application. Pour le moment, l’application couvre des événements festifs de 10 départements du sud-est de la France (essentiellement de Nice à Béziers), avec un maximum entre le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Au total, La Frenchy a déjà attiré entre 15 000 et 20 000 utilisateurs. Les créateurs de l'application, Philippine Chevalier et Adrien Antonelli, ont pour objectif de se développer dans les grandes villes à partir de la rentrée 2024.