Comment écouter RTS sur les enceintes Google Home ?

Enceintes connectées avec l’IA Google Assistant (Home, Home mini, Sony LF, JBL LINK...)

Google a lié un partenariat avec la société américaine TuneIn. Un site web américain d’hébergement radiophonique.  Par défaut, vous pouvez donc lancer RTS via tuneIn sur les enceintes intégrant l’IA Google Assistant.

 Pour lancer RTS via TuneIn, il vous faut dire :

 "Ok Google met la radio RTS".

 Cependant avec cette solution, vous ne pourrez écouter que le flux principal de la radio RTS et non les programmes locaux d’RTS de votre ville

L’équipe technique d’RTS a donc développé une "action google" pour apporter au système des fonctionnalités supplémentaires et de nouveaux services.

Qu'est-ce qu'une action google ? 

Les actions google sont des petites applications dédiées à Google Assistant et développées pour fournir des services particuliers et sur mesure aux utilisateurs

Comment utiliser l'action google RTS ? 

Vous n'avez rien à installer. Il vous suffit d'invoquer l'action avec la phrase suivante "Ok Google, parler avec la radio RTS"

L'action google RTS va vous répondre et vous pourrez intéragir vocalement avec elle pour :

  1. Ecouter le direct d'une ville couverte par RTS (Montpellier, Toulouse, Sète, Narbonne, Béziers, Perpignan, Nimes, Avignon)
  2. Ecouter les dernières infos d'une ville couverte par RTS (Montpellier, Toulouse, Sète, Narbonne, Béziers, Perpignan, Nimes, Avignon)
  3. Ecouter une émission.

Pour écouter RTS en direct, il vous faut dire : 'Direct' puis l'action vous demandera de choisir le direct de la ville que vous souhaitez écouter

Pour écouter les dernières infos, il vous faut dire : 'Info', puis l'action vous demandera de choisir les infos de la ville que vous souhaitez écouter

Pour écouter une 'Emission,  il vous faut dire : 'Emission’ puis l'action vous demandera l'émission ou la rubrique que vous souhaitez écouter

Une fois que vous êtes en discussion avec l'action Google RTS, vous pouvez lancer une nouvelle action sans avoir à l'invoquer . 

Ex: vous êtes en train d'écouter le direct et vous voulez écouter le point météo, il vous suffit de dire "Ok Google met la météo"

Lorsque que vous écoutez le direct et que vous souhaitez connaitre le titre en cours, dites : "Ok Google, quel est le titre en cours" l'assistant google va vous répondre et vous demander ensuite si vous voulez reprendre le direct. Vous pourrez reprendre ou changer d'action pour écouter une émission par exemple.


Enfin pour sortir de l'action google RTS, il vous suffit de dire "Ok Google, arrêter" . 

}) });