5e vague : les discothèques fermées pour 4 semaines

Pour tenter d'enrayer la 5e vague du coronavirus, le gouvernement a pris une série de mesures, dans les écoles ou notamment dans le secteur de l'événementiel.

7 décembre 2021 à 11h12 par Loris

Le Premier Ministre Jean Castex
Le Premier Ministre Jean Castex
Crédit: DR

Face à l'ampleur de l'épidémie de Covid, le Premier ministre appelle les Français à lever le pied sur les interactions sociales. A trois semaines des fêtes, Jean Castex invite tout le monde à limiter les événements festifs pour préserver Noël.

 

Masque dans les cours de récréation

De nouvelles mesures vont entrer en vigueur pour tenter de freiner les contaminations, à l'école d'abord : le niveau 3 du protocole sanitaire va être activé, le masque va devenir obligatoire dans les cours de récréation à partir de jeudi. Les enfants à risque de 5 à 11 ans pourront se faire vacciner à partir du 15 décembre et le gouvernement espère pouvoir ouvrir la vaccination à tous les enfants dans les prochaines semaines.

 

Télétravail

Dans les entreprises qui le peuvent, Jean Castex recommande deux à trois jours de télétravail par semaine.

 

Les discothèques fermées pour 4 semaines

Pas de nouvelles restrictions dans les bars et les restaurants, mais les discothèques vont fermer leurs portes à partir de vendredi et pour les quatre prochaines semaines. Un accompagnement économique des entreprises concernées est prévu.