Andorre : le deuxième plus long pont suspendu du monde accessible depuis début juin

24 juin 2022 à 9h32 par Corentin Aubry

Le pont tibétain de Canillo, long de 603 mètres, est une nouvelle attraction touristique de la principauté. À découvrir tous les jours jusqu’à fin novembre.

Andorre - Pont de Canillo
Tous les vendredis, Corentin, vous dévoile des idées insolites à découvrir dans la région.
Crédit : Visitandorra.com

603 mètres de long et 1 mètre de large

Pour beaucoup, l’Andorre est synonyme de ski, ou de voyage express pour y faire ses courses. Mais la principauté nichée au cœur des Pyrénées regorge d’autres atouts touristiques, à commencer par ses paysages de montagne, qui sont par endroits à couper le souffle. Un spot vient justement d’ouvrir dans l’un des endroits naturels les plus spectaculaires d’Andorre, un pont de singe géant, le 2e plus grand du monde, qui s’élève à 158 mètres au-dessus d’une vallée. Sensations fortes garanties lors de la traversée de l’édifice uniquement accessible à pied. L’accès ne peut s’y faire qu’en bus depuis la ville de Canillo ou depuis le parking du mirador del roc del Quer, un autre spot du secteur, qui donne sur un vide de 500 mètres sous les pieds.

 

Informations du pont tibétain de Canillo

Tarifs à 12 euros pour les adultes, 9 euros pour les enfants de moins de 12 ans. C'est ouvert tous les jours jusqu’au 30 novembre. En juin de 10 h à 18 h, et les deux mois d’été jusqu’à 19 h. Toutes les informations et les réservations sur le site internet Visitandorra.