Aude: Le 7eme art de nouveau à l’honneur à Ouveillan 

1er octobre 2023 à 17h15 par Corentin Aubry

Le festival "Les Enfants au Cinéma" fait son grand retour du 5 au 8 octobre 2023 avec, au programme, la projection de sept films, dont deux avant-premières. Mais aussi des temps d’échanges avec les équipes des films, des ateliers pour les enfants, un concert de musique de films, le tout dans un décor inspiré du thème de Jurassic Park. Un événement à ne surtout pas manquer, dont RTS est fier d’être partenaire !

Les enfants au cinéma
"Les enfants au cinéma" lors d'une précédente édition.
Crédit: Les enfants au cinéma

4 jours de cinéma, de rencontre et d’animations

Le festival “Les enfants au cinéma” fait son retour pour sa troisième édition jeudi, vendredi, samedi et dimanche prochain à Ouveillan, à quelques kilomètres au nord de Narbonne. Quatre jours de festivités avec plusieurs projections de films que tout le monde a vu au cinéma ou à la télévision où des enfants ont joué. Et le concept, c’est que ces enfants, qui ont grandi, viennent retrouver et discuter avec le public après les projections.

Au total, sept films seront diffusés au Royal, une salle mythique plus que centenaire, qui ajoute une atmosphère particulière à chaque séance. Au programme, on retrouve certains grands classiques comme "La Boum" le vendredi soir, ainsi que "Le Petit Nicolas" le samedi en début d'après-midi. De plus, deux avant-premières sont programmées en ouverture et en clôture du festival : "Le Petit Blond de la Casbah" le jeudi à 19h, avec une projection supplémentaire au théâtre de Narbonne à 20h30, et "Comme par Magie" le dimanche en début d'après-midi.

Antoine Ros, producteur, réalisateur et directeur du festival

Une édition hommage à Jurassic Park

Un fil conducteur se dessine également au fil de cette édition : Jurassic Park, qui célèbre ses 30 ans. En plus de la projection prévue le samedi soir à 21h, la place sera décorée en accord avec ce thème, et diverses animations seront proposées, notamment des ateliers en 3D et des simulations de scènes de tournage avec un fond vert. Il ne faudra pas manquer non plus le grand concert de clôture avec l'orchestre de la Lyre de Limoux, composé de 65 musiciens, qui interprétera des musiques de films.

Après chaque projection, des discussions auront lieu avec les membres de l'équipe de tournage. Cela offrira aux spectateurs l'opportunité de poser des questions aux invités présents, notamment Maxime Godart, qui a brillamment interprété le rôle du Petit Nicolas dans le film éponyme, et Brigitte Fossey, qui a incarné l'inoubliable Françoise Beretton, la mère de Vic dans "La Boum".

Pour obtenir de plus amples informations sur les films, les animations, les horaires et les réservations de places, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet du festival.