Summer Games Tour
Lors d'une précédente édition.
Crédit : Summer Games Tour

Aude, Pyrénées-Orientales : le Summer Games Tour débarque dans 4 stations balnéaires

Pour prolonger l'ambiance de la plage ou s'occuper en début de soirée, la grande tournée du Summer Games Tour s'installe sur le littoral tout au long du mois d'août. L'idée est simple : installer un village de jeux gratuit et accessible à tous, de 17 h à minuit, histoire de rassembler les générations autour d'un plateau ou d'une animation géante.

4 escales au fil du mois d'août

 

La tournée fait étape dans quatre communes de la région :

  • Banyuls-sur-Mer : 10 et 11 août
  • Le Barcarès : du 13 au 15 août
  • Leucate : du 17 au 19 août
  • Port-la-Nouvelle : 21 et 22 août

 

Pat' Patrouille pour les petits, nostalgie 90's pour les grands

 

Côté animations, cette édition 2026 mise à la fois sur les nouveautés du moment et sur le retour de licences cultes.

Pour les enfants, Spin Master monte une structure immersive de plus de 70 m² dédiée à La Pat' Patrouille – Le Film : Mission Dino. Un escape game géant y est organisé pour résoudre des énigmes en compagnie de Chase, Marcus et Stella.

Pour les adultes, l'ambiance sera plutôt aux souvenirs d'enfance. La célèbre mascotte Diddl prépare son retour avec un espace dédié et une vraie bourse d'échange pour troquer ses feuilles de papier à lettre doubles, comme à l'époque de la récré. Même esprit nostalgique du côté de chez Tamagotchi, qui installe son univers pop et coloré sur la tournée.

 

Plus de 100 jeux en accès libre

 

Au-delà de ces espaces thématiques, plus d'une centaine de jeux seront posés sur les tables en libre accès. On y retrouve des casse-têtes et jeux familiaux (GraviTrax, Uno Flip, Fort Boyard, SmartGames…), mais aussi toute une sélection pensée pour les soirées entre amis à l'heure de l'apéro (Loup-Garou, Taboo, Hitster, Priorities…).

 

 

En pratique

 

Les animations se déroulent en plein air, sur les fronts de mer ou espaces centraux des communes hôtes, chaque soir de 17 h à minuit. L'accès est libre et gratuit.


Publié : 10 août 2026 à 10h53 par
Corentin Aubry - Journaliste

Journaliste et chroniqueur pour RTS FM, possède une solide expérience dans les domaines des sorties, de la nature et de l'environnement. Issu de l’univers de la communication et de la radio, il a développé une expertise en animation d’émissions, réalisation de podcasts, interviews et reportages. Ancien chargé de communication, il a travaillé pour des médias tels que Grand Sud FM et RCF avant de devenir consultant indépendant. Son parcours est enrichi par une formation en communication et technologies de l'information, ainsi qu'en techniques de réalisation radio. Secteurs préviligiés : Sortie, Nature, Environnement, Culture, Social, Divertissement