Béziers : Languederock revient pour deux jours de pur rock, avec cinq groupes par soir

L’année dernière, c’était un pari un peu fou : lancer un vrai festival rock à Béziers, dans une ville où il n’existait rien de ce genre. Verdict ? Pari réussi ! Le public a répondu présent, la salle a vibré, et l’équipe de Rock Enchant, l’asso organisatrice menée par son président Jérôme Gauvain, a eu envie de remettre ça… mais en plus costaud. Un événement en partenariat avec RTS !

Béziers : Languederock revient pour deux jours de pur rock,  avec cinq groupes par soir

Deux jours de folie, avec du rock sous toutes ses formes

 

« La première édition, c’était un peu une édition test », nous raconte Jérôme. « On voulait voir si le public allait suivre. Et comme la jauge a été atteinte, on s’est dit : allez, cette fois on y va pour de vrai, deux jours complets ! »

Rendez-vous donc les vendredi 26 et samedi 27 septembre 2025 à la salle Zinga Zanga. Et là, pas question de faire dans la demi-mesure : dix groupes en deux soirs, du rock brut, des textes qui claquent, et surtout une ambiance prête à retourner Béziers.

Vendredi, ça commence fort avec les Brand New Coconut, lauréats du tremplin organisé en mai. Puis enchaînement avec Sun et sa brutale pop, Darcy pour le gros son punk en français, Sidilarsen (rock métal made in Toulouse, avec un passage à l’Olympia prévu en octobre), et enfin les légendaires No One Is Innocent, qui célèbrent leurs 30 ans de carrière avec ce qui ressemble à une tournée d’adieu.

Samedi, place à un plateau explosif : Madam et leur « rock bagarre content », les survoltés Johnny Mafia de retour d’Asie, Cachemire en mode révélation Hellfest avec un nouvel album tout frais, Eiffel pour les amateurs de textes puissants dans la lignée de Noir Désir, et enfin, les furieux Pogo Car Crash Control pour un final sous haute tension.

 

Un festival pensé pour l’ambiance 

 

L’ouverture des portes se fait à 17h les deux jours, avec un petit rock market pour flâner, de quoi manger et boire entre deux concerts, et surtout de l’espace : « On vise entre 1000 et 1200 personnes », précise Jérôme. « La salle peut en accueillir 2000, mais on veut que ça reste convivial, pas l’impression d’être entassés. »

 

Infos pratiques

 

  • Lieu : Zinga Zanga, Traverse de Colombiers à Béziers
  • En train : gare de Béziers + bus « Bee Mob » ligne F, arrêt Lirou, puis 15 min à pied
  • En avion : depuis l’aéroport Béziers-Agde, navette Lio jusqu’à la gare puis même chemin
  • En voiture : sortie Béziers Ouest (A9) ou Béziers Centre (A75). Et si possible, pensez au covoiturage !

 

Billetterie

 

Les billets sont déjà dispos un peu partout (site officiel Languederock.com) et points de vente habituels.

Tarifs à partir de 33 € la soirée, 17 € pour les moins de 16 ans, avec un pass 2 jours à prix malin. Et c'est gratuit pour les moins de 12 ans.

Publié : 0h01 par
Corentin Aubry