Biterrois : deux incendies détruisent 40 hectares

Début des chaleurs mais aussi des incendies. Deux se sont déclarés hier, brûlant 40 hectares de végétations à Lespignan et Poilhes.

8 juin 2021 à 11h52 par Loris

40 hectares de végétations brûlées dans le Biterrois.
40 hectares de végétations brûlées dans le Biterrois.
Crédit: Photo d'illustration

Le retour des incendies de végétations avec l’arrivée du temps estival, avec de la chaleur combinée à la sécheresse et au vent qui soufflait assez fort hier. Hier 40 hectares ont brûlé dans l’Hérault tout près de Béziers. Mais, le bilan aurait pu être plus beaucoup plus.


Poilhes et Lespignan, les deux premiers "gros" feux de la saison

3 hectares sont rapidement partis en fumée en fin de matinée à Poilhes. La centaine de pompiers mobilisée et le soutien de 4 Canadairs ont permis de limiter les dégâts à 20 hectares brûlés et d’éviter une propagation beaucoup plus importante sur le secteur. Et à peu près simultanément, un autre feu de garrigues et de pinède a été signalé tout près de là à Lespignan. Les mêmes moyens aériens ont été envoyés en soutien des soldats du feu au sol. Et là aussi, la surface parcourue a pu être limitée à 20 hectares. Autre conséquence de ce second incendie, le trafic a été interrompu momentanément dans les 2 sens sur l’A9 entre Béziers et Narbonne, le sinistre était situé à proximité de l’autoroute et dégageait une épaisse fumée.