Coupe de France de football : 5 clubs d’Occitanie en 32e de finale

Le 8e tour de la coupe de France a rendu son verdict ce dimanche avec les derniers matchs disputés. Au total, 4 clubs de la région se sont qualifiés au tour suivant, et vont croiser les doigts lors du tirage au sort des 32e de finale. Les clubs de Ligue 1, dont Montpellier, font leur entrée dans la compétition.

29 novembre 2021 à 11h17 par Corentin Aubry

Football

En ligue 2, ça passe pour Toulouse et Nîmes, pas pour Rodez

 

Ils ont peiné, mais ont arraché la victoire aux tirs aux buts. Le Nîmes Olympique, en difficulté en ligue 2, ne s’est pas vraiment rassuré malgré sa victoire contre Aubagne, formation de nationale 2. Les crocos ont fait la différence lors de la séance des tirs aux buts, après un match animé, et un score de 2 partout à l'issue du temps réglementaire.

Le Toulouse Football Club, leader de ligue 2, a lui aussi peiné, mais a su faire la différence en 90 minutes. Après une ouverture du score de Trélissac à la 69e minute sur penalty, les violets ont dans le quart d’heure fait preuve d’efficacité avec 3 buts au compteur.

De son côté, Rodez a été surpris par Cannes, pensionnaire de nationale 3. Les Ruthénois ont craqué lors de la séance des tirs au but, alors qu’ils avaient ouvert le score en début de match.

 

La surprise de Nîmes chemin bas d’Avignon, la déception pour Canet

 

Le petit poucet régional poursuit son extraordinaire épopée. Le club de Nîmes chemin-bas d’Avignon est venu à bout du voisin héraultais Agde, pourtant hiérarchiquement supérieur de deux divisions. Le score, 1 - 0, après un coup franc détourné puis mal appréhendé par le portier agathois.

De son côté, Canet-en-Roussillon, pourtant habitué aux belles aventures, à l’image de l’année dernière (avec notamment l’incroyable élimination de l’OM), s’arrête là. Une élimination aux tirs aux buts contre Saint-Denis. Élimination aussi pour le Toulouse Métropole Football club, qui n’a pas réussi à marquer contre Montauban (défaite 1-0).

Les oppositions des clubs régionaux, seront connus dès ce lundi 29 Novembre à partir de 19h00, à l’occasion du tirage au sort, effectué depuis le Parc des Princes à Paris. À voir en direct sur Eurosport 2.