Coupe de France de Football : Nîmes chemin bas d’Avignon jouera bien aux Costières

Qualifié pour les 32e de finale de la coupe de France, le petit poucet régional Nîmois va, le temps de son match contre le Clermont Foot, fouler la pelouse habituelle du Nîmes Olympique.

3 décembre 2021 à 11h14 par Corentin Aubry

Stade des costières
Stade des costières
Crédit: Crash84

6000 places à 10 euros

Les habitants du quartier du chemin bas d’Avignon, et de partout ailleurs dans la ville, seront nombreux à pouvoir assister à cette rencontre au sommet. La Jeunesse sportive Chemin-Bas d’Avignon de Nîmes, va, pour des raisons de sécurité, laisser son habituel stade Jean Bouin le temps d'un match, et fouler le carré vert voisin des Costières, habituellement réservé aux joueurs du club professionnel du Nîmes Olympique.  Selon Objectif Gard, « 6 000 places devraient être mises en vente au tarif de 10 € en tribune Sud, tandis que le pesage Est sera réservé aux visiteurs et qu'une partie de la tribune Nord pourrait être ouverte aux sponsors et aux officiels ». De quoi assurer une bonne ambiance, qui nul doute aidera les joueurs amateurs à se surpasser, et peut-être créer la surprise. Les lieux des points ne sont pas encore connus, mais la date et l’heure du match le sont, ce sera à 16h00 le samedi 18 décembre prochain.

 

Le Nîmes Olympique face à l'ogre Toulousain

 

La tâche ne sera pas forcement plus facile pour le Nîmes Olympique en déplacement le même jour à 13h45 à Toulouse.  Les Nîmois, en regain de forme depuis quelques matchs, en attendant le match de ce soir face à Rodez (21 h 00), devront eux aussi batailler, face à l’actuel leader de ligue 2. Une difficile mission contre les violets, ces derniers n'ayant perdus qu'un seul match cette saison toutes compétitions confondues. A noter que les deux matchs seront diffusés en direct sur Eurosport 2.