Des enfants se sont échappés d'une maternelle à Montpellier

Plus de peur que de mal à Montpellier, où deux enfants se sont échappés de leur école maternelle lundi. Ils ont fort heureusement été retrouvés, sains et saufs.

10 février 2022 à 10h57 par Loris

Police voiture
La police a pu récupérer les deux enfants, sains et saufs.
Crédit: DR

L'affaire est assez incroyable, mais elle s'est heureusement bien terminée. Lundi à Montpellier, deux très jeunes enfants se sont échappés de leur école maternelle avant d'être retrouvés sur un quai de la gare toute proche.

 

Récupérés à la gare Saint-Roch

Ils ont 4 ans et les deux élèves de maternelle se sont éclipsés pendant la récréation. Ils seraient passés par le local à poubelle de l'école et auraient emprunté une porte qui normalement est vérouillée, avant de se rendre à la gare Saint-Roch. Leur disparition a été rapidement signalée à la police, et ce sont des agents de la sûreté ferroviaire qui les ont retrouvés, sains et saufs. Une des familles a porté plainte. De son côté, le rectorat annonce le renforcement du protocole de surveillance pour éviter tout nouvel incident. La mairie enverra aujourd'hui une équipe technique dans l'établissement pour établir s'il y a eu manquement de la part du temps périscolaire qui est à sa charge ou bien de l'école.