Foot : Montpellier veut enchaîner face à l’OM

2 janvier 2023 à 16h20 par Corentin Aubry

Cette semaine Montpellier s’est donné une bonne bouffée d’oxygène suite à sa victoire face à Lorient (0-2). L’OM, auteur d’une grosse performance contre Toulouse (6-1), entend bien garder sa place sur le podium. Coup d’envoi ce soir à 19h00.

MHSC
Le MHSC, lors de la victoire face à Lorient (0-2).
Crédit : PANORAMIC / RDH / ND

Montpellier sur sa lancée ?

 

Auteurs d’une belle performance jeudi dernier en Bretagne, face à Lorient, les hommes de Romain Pitau doivent enchaîner, pour encore un peu plus, s’éloigner de la zone rouge. Actuellement 14e du classement, à 4 points devant le 17e et premier relégable Brest, les Pailladins pourraient, en cas de victoire ce soir, retrouver une position bien plus confortable. Mais gagner contre l’OM ne sera pas une mince affaire. Les Marseillais, actuels 3es du classement, ont eux aussi montré qu’ils étaient revenus en forme de la longue trêve imposée par la coupe du monde au Qatar. Vainqueurs 6-1 face au Téfécé, l’armada offensive olympienne a prouvé qu’elle n’avait pas perdu ses qualités offensives, les défenseurs Pailladins sont prévenus !

Pour ce match de clôture de la 17e journée de ligue 1, Montpellier devra faire sans Sainte-Luce, ni Khazri, tous les deux blessés. Igor Tudor sera privé d’Harit et de Gigot, mais pourra compter sur le retour de Guendouzi.

 

Seulement 500 supporters marseillais dans les tribunes

 

Dans les tribunes, l'ambiance s’annonce plutôt animée, malgré la mesure prise par la préfecture de l’Hérault autorisant seulement 500 supporters marseillais à se déplacer. Une décision pour éviter le désordre et d’éventuels affrontements entre supporters des deux camps.

MHSC - OM, un match à voir ce soir au stade de la Mosson dès 19h00. À voir aussi devant sa télé, sur Amazon Prime Vidéo.