Football : la disparition à 42 ans de l'arbitre Johan Hamel

16 novembre 2022 à 11h07 par Loris

On a appris ce mercredi la disparition brutale de Johan Hamel, arbitre professionnel de Ligue 1 qui habitait à Jacou, près de Montpellier.

Johan Hamel a succombé à un AVC.
Johan Hamel a succombé à un AVC.
Crédit : DR

L'annonce de son décès brutal a ému tout le monde du football, qui est en deuil depuis ce matin. L'héraultais Johan Hamel, figure très appréciée de l'arbitrage français a disparu hier soir à l'âge de 42 ans.

 

Plus qu'un arbitre, Johan Hamel était également directeur d'un centre de formation de BTP

Johan Hamel victime d'un AVC alors qu'il s'entraînait. Depuis ce matin, les hommages affluent de partout, soulignant sa bienveillance et sa gentillesse. Notamment de la part de ceux qui l'ont côtoyé dans l'Hérault et dans toute la région Occitanie. Des messages également des clubs professionnels, il avait dirigé 135 rencontres de Ligue 1 depuis 2016. Dimanche, il était dans le car régie, responsable de la vidéo (VAR) lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'AJ Auxerrre, sa dernière en tant qu'arbitre. Johan Hamel qui résidait à Jacou ne s'intéressait pas qu'au football, s'était récemment lancé dans un nouveau défi professionnel avec la création il ya quelques mois d'un centre de formation de BTP.