Football : les Bleus séchés par la Suisse et sortis en huitièmes de l'Euro

Grandissimes favoris de cet Euro 2020, les Français ont été éliminés hier soir par la Suisse, aux tirs au but ( 4 tab 5), après un match en demi-teinte, qui nous a fait passer par toutes les émotions.

29 juin 2021 à 9h13 par Loris

Kylian Mbappé a loupé le dernier pénalty des Bleus
Kylian Mbappé a loupé le dernier pénalty des Bleus
Crédit: DR

Un match à rebondissements et une fin qui fait mal, très mal. L'Equipe de France de football éliminée de l'Euro dès les huitièmes de finale. Battue par la Suisse après la séance des tirs au but, 5 tirs à 4, seul Kylian Mbappé a raté son pénalty. La Nati conjure le mauvais sort et se qualifie pour la première fois depuis très longtemps pour les quarts de finale d'une grande compétition internationale.


Les Bleus menaient 3-1 à 10 minutes de la fin

Les Français étaient pourtant sereins, ils menaient 3-1 à dix minutes de la fin grâce à un doublé de Karim Benzema et une somptueuse frappe sous la barre de Paul Pogba... mais la troupe à Deschamps a fini par craquer et se faire rejoindre au score... Les champions du monde quittent un Euro où ils ont donné l'impression de ne rien maitriser depuis la première rencontre. Un très gros échec forcément, mais pour le sélectionneur Didier Deschamps, il ne faut pas tout oublier.

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus