Grand Narbonne : des ambassadeurs de l'environnement pour changer les habitudes

Une expérimentation va être lancée prochainement par la communauté de communes du Grand Narbonne. L'objectif, recruter des ambassadeurs bénévoles qui auront la tâche de changer les comportements de chacun vis-à-vis de l'environnement.

20 octobre 2021 à 10h53 par Loris

Des ambassadeurs pour changer nos comportements pour l'environnement.
Des ambassadeurs pour changer nos comportements pour l'environnement.
Crédit: Photo d'illustration DR

Un réseau d’ambassadeurs bénévoles pour contribuer à la prise de conscience écologique. Une expérimentation en ce sens va prochainement être lancée par la communauté d’agglomération du Grand Narbonne. L’idée, c’est que des personnes relais puissent contribuer au changement des comportements des habitants du territoire, tant à l’échelle individuelle que collective. 10 femmes et 14 hommes de plusieurs communes du territoire vont organiser pendant deux ans, des actions de proximité. L’heure est pour le moment à l’organisation. Des sujets qui déboucheront sur des sessions d’information, des rencontres et des animations sur les 43 communes concernés par le plan climat du grand Narbonne.

Jean-Marie Monié, Vice-Président du Grand Narbonne en charge de la Transition écologique, de la Croissance verte et du Développement durable était notre invité ce matin dans Bonjour le Sud.

L'organisation
Actions de proximité