Handicap : la 5e édition du Duoday

17 novembre 2022 à 10h59 par Loris

A l'occasion du Duoday, des tandems composés d'une personne "valide" et d'une autre en situation de handicap se forment autour de la thématique de l'emploi.

Jusqu'à dimanche, la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.
Jusqu'à dimanche, la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.
Crédit : DR

Depuis lundi et jusqu'à cedimanche, c'est la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Avec aujourd'hui la 5ème édition du Duoday.  Partout en France, des tandems vont se former pendant une journée dans les entreprises, associations, collectivités et institutions publiques.


10% des duos formés pendant le Duoday aboutissent à une collaboration, en moyenne

En région Occitanie, ce sont plus de 1.000 employeurs qui ont répondu présent, et 1.669 équipes ont pu être constituées. Des duos composés d'une personne en situation de handicap qui a la possibilité de découvrir le poste et l'univers de travail d'un professionnel. L'idée pour elle, faire valoir ses compétences emais également lever les idées reçues sur le handicap. Le Duoday a le mérite d'apporter sa pierre à l'édifice de l'insertion professionnelle. En moyenne, il faut savoir que 10% des duos formés lors de ces journées spéciales aboutissent sur une offre d'emploi (en CDI ou en CDD), un contrat d'apprentissage ou un stage.