Hérault : Franck Robin mouille le maillot pour les orphelins de la gendarmerie

4 mai 2023 à 11h26 par Loris

Pour offrir un moment de bonheur aux orphelins de la gendarmerie, le champion Franck Robin va relier l'Hérault à Fréjus en handbike. Il est parti de Lunel ce jeudi matin.

Le Major Franck Robin et son handbike.
Le Major Franck Robin et son handbike.
Crédit : DR

300 kilomètres en handbike, un vélo adapté pour Franck Robin. Cet ancien gendarme handicapé après avoir été gravement blessé en opération s'est élancé de Lunel ce matin, direction Fréjus dans le Var où 90 orphelins de la Gendarmerie seront rassemblés avec leurs proches pour un week-end plein de surprises. Il se mobilise aux côté des Képis Pescalunes dans le cadre de l'opération "du Bleu dans les Yeux" en faveur de ces enfants de 2 à 19 ans qui ont perdu l'un de leurs parents. Une action à laquelle Franck Robin est très attaché.

Franck Robin

Des gendarmes de Lunel et d'Aubagne participent à l'événement

Il s'agit de la troisième édition de cette action solidaire. Elle s'inscrit pleinement dans le cadre du programme "Bleu Pupille", que l'institution a récemment lancé aux côtés de la Frondation "Maison de la Gendarmerie". Nous le disions plus haut, plus de 90 enfants et 51 familles seront présents samedi pour l'arrivée de Franck Robin à Fréjus puis le lendemain du côté de Monaco, en présente du Prince Albert de Monaco notamment. Notez que des gendarmes de Lunel et d'Aubagne devraient accompagner Franck Robin aujourd'hui et demain en le rejoignant sur son parcours.