Hérault : le Secours populaire se mobilise pour l’Ukraine

L’association s’organise pour aider les populations qui fuient l’Ukraine en participant à des opérations concrètes proches des frontières.

4 mars 2022 à 13h10 par Corentin Aubry

Secours populaire

50 000 euros débloqués

Depuis le premier jour du conflit, le Secours populaire s’est mis en lien avec ses partenaires d’action de la région, afin d'apporter une solidarité concrète et rapide à la population ukrainienne en Pologne, en Moldavie et en Slovaquie. Le Secours populaire a débloqué 50 000 euros sur son fonds d’urgence solidaire, pour soutenir les opérations de ses partenaires, qui œuvrent proche des frontières Ukrainiennes.

L’appel aux dons financiers

Pour aller plus loin dans son action, le Secours populaire appelle aux dons financiers et aux initiatives de collectes populaires. « Les dons permettent aux partenaires de répondre aux besoins identifiés directement auprès des personnes concernées. Essentiels pour apporter une solidarité de qualité, ils leur donnent aussi la possibilité de s’adapter à un contexte très mouvant et de faire évoluer les formes d’aide » indique l’antenne héraultaise de l’association. Les dons financiers peuvent être envoyés au SPF34 dons financiers peuvent être envoyés au SPF34, 3 rue des catalpas, 34075 Montpellier cedex.
Ou sur don.secourspopulaire.fr/ukraine/.