Hulmo propose une alternative au papier toilette

La société montpelliéraine Hulmo propose de transformer vos WC en toilettes lavantes à la japonaise, à travers un kit à installer en 15 minutes entre l'abattant et la cuvette.

13 octobre 2021 à 11h13 par Loris

Le dispositif "à la japonaise" de la marque Hulmo.
Le dispositif "à la japonaise" de la marque Hulmo.
Crédit: Hulmo

Une start-up montpelliéraine fait parler d'elle. Créée au mois de janvier dernier, en pleine pandémie, Hulmo propose de transformer vos WC en toilettes à la japonaise, c'est à dire sans papier toilette. Elle propose donc un kit, à installer en 15 minutes entre l'abattant et la cuvette, le tout relié à l'arriver d'eau pour une meilleure hygiène des parties intimes. Hygiène, mais pas seulement ; la société évoque une "grosse problématique écologique liée au papier toilette". Selon le patron Gianni Nardone, "27.000 arbres sont abattus chaque jour dans le monde (soit 38 stades de football) pour produire quelque chose que l'on va jeter".

 

Plusieurs jets d'eau et de l'eau chaude en option

Une fois installé, le kit Hulmo vous propose deux modes de jets d'eau ; un pour l'hygiène postérieure et un autre prévu pour les femmes et leurs parties intimes. Une autre version du dispositif vous permet également d'avoir de l'eau chaude avec un régulateur à température. Pour en parler, le dirigeant de la start-up Gianni Nardone, il était notre invité ce matin dans Bonjour le sud, sur RTS.

Un dispositif à la fois hygiénique et écologique
Le fonctionnement du kit