Insolite : dans l'Hérault, un pick-up transformé en piscine

Sur leur page Facebook, les gendarmes héraultais ont raconté leur intervention insolite de dimanche, à Balaruc-les-Bains. Ils ont intercepté un pick-up transformé en piscine.

17 août 2021 à 11h34 par Loris

Le pick-up intercepté, avec une bache en guise de piscine à l'arrière.
Le pick-up intercepté, avec une bache en guise de piscine à l'arrière.
Crédit: Facebook "Gendarmerie de l'Hérault"

Les gendarmes voient souvent des choses qui sortent de l’ordinaire. Mais, ils arrivent quand même à être surpris, parfois. Comme ce week-end dans l’Hérault, quand ils ont contrôlé un pick-up.

 

5 "baigneurs" verbalisés pour non-port de la ceinture de sécurité

C’était dans le secteur de Balaruc-les-Bains. Les militaires ont aperçu le pick-up d’aspect normal au premier abord, mais pas au deuxième regard, puisqu’une grande bâche avait été installée dans l’espace  arrière qui avait été rempli d’eau. Une piscine ambulante en quelque sorte, avec à l’intérieur 5 personnes qui, en cette chaude journée d’été barbotaient dans l’eau. Le conducteur, lui avait opté pour l’alcool, il roulait en état d’ivresse. Il sera évidemment poursuivi. Les 5 baigneurs ont eux écopé d’une amende pour non-port de la ceinture de sécurité. Les gendarmes ont évoqué cette affaire avec humour, mais plus sérieusement, ils attirent l’attention sur la dangerosité d’une telle installation.