La Gorge Fraîche : une bière en hommage à Loulou Nicollin

Cela fait 10 ans que Louis Nicollin a porté sa fameuse crête, pour fêter le titre de Champion du MHSC. Pour célébrer cet anniversaire et rendre hommage à Loulou, les brasseurs biterrois de La Gorge Fraîche lancent avec le club une bière en série limitée, illustrée par Dadou.

5 mai 2022 à 9h00 par Gwenaël Cadoret

La Gorge Fraîche lance une nouvelle bière en hommage à Loulou
Crédit: La Gorge Fraîche

Après la blonde, et l’ambrée, voici la blanche ! Depuis 4 ans, La Gorge Fraîche, brasseur de bière réputé à Béziers et au-delà, s’est associée au Montpellier Hérault Sport Club. Et à l’occasion des 10 ans du titre de champion de France, le brasseur sort une nouvelle bouteille dans sa gamme Loulou, créée pour rendre hommage à Louis Nicollin, président mythique du club de footfoot.

 

Une évidence

Pour Mathieu Debilliers, le co-fondateur de la Gorge Fraîche, s’associer au MHSC semblait une évidence : « Le club de foot de Montpellier fait partie de l’ADN de tout bon Héraultais. »

La Gorge Fraîche est attachée au MHSC

En série limitée

La Loulou blanche, produite en série limitée, devrait s’arracher dans les prochaines semaines. Elle est en vente au prix de 2,5€ à la boutique du Club de Montpellier, à Odysseum, mais aussi dans divers commerces, comme Carrefour Lattes. Le plus : c’est le dessinateur Dadou qui a créé l’étiquette, caricature associant Loulou et les Trois Grâces. « On voulait vraiment marquer le coup, pour commémorer les 10 ans du titre, confirme Mathieu Debilliers. L’étiquette est un peu différente : on voit la caricature de Loulou qui a sa fameuse crête colorée en orange et bleu, suite au titre. »

En bref, une bière au parfum de nostalgie pour fêter comme il se doit un bel anniversaire. Mais à consommer avec modération, bien évidemment.